• Bilan de sa Petite Section

    Fin d'année de Petite Section

    Minipuce a finit son année de petite section et je fais un petit bilan de son année passée à apprendre, à découvrir pleins de chose avec sa maîtresse pour garder une petite trace.

    Au début quand elle est rentrée en septembre elle savait écrire que la lettre E et maintenant elle écrit pleins de lettres dans le désordre sans écrire de mot particulier mais si elle me demande de lui écrire mon prénom, papa, maman, maison etc elle sait aussi les recopier.

    Dans les magasins elle commence la découverte des lettres  sur les affiches de publicité et les prix dans les rayons. Autant te dire que pendant les courses tu ne passes pas inaperçu avec Minipuce qui dit je vois un P un R au maman un 2 c'est 2€ et j'en passe. Ouf elle me fait pas encore les panneaux sur la route.

    Elle adore prendre des livres et raconter l'histoire grâce aux images et à ce que je lui ai lu.

    Elle reconnait son prénom dès quelle le voit écrit.

    Elle colorie de mieux en mieux sans trop dépasser. Elle est toujours aussi soigneuse dans son travail. Son travail est toujours tout juste.

    En dessin elle commence à me dessiner des maisons avec des fleurs etc.

    Elle a adoré aller à l'école tout au long de cette année. Je l'ai vu s’éclater pendant le spectacle de l'école, je l'ai vu heureuse de retrouver sa Maîtresse Mathilde et ses copains samedi pour la kermesse.

    Bref, une bonne année, je suis contente de voir tout ce qu’elle a appris à l’école. Le directeur, la maîtresse et l’Atsem ont été super chouettes malgré que je ne sois pas à l'école les matins et les soirs.

    « Un petit mois pour....Apprendre à s'habiller, le début de l'autonomie »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 21 Juin 2015 à 18:32

    Je suis super fière de son travail et de ses progrès ;) elle a de bonnes bases pour attaquer sa Moyenne Section en septembre

    1
    Mercredi 17 Juin 2015 à 13:24

    C'est bien si ta petite puce aime l'école c'est déjà une excellent chose. C'est incroyable l'évolution en une année. Tu peux être fière d'elle. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :