17 Octobre 2014
A ma grande surprise je gère plutôt bien que ça soit le quotidien et financièrement (ça me faisait un peu flipper, j'en avais parlé dans ce billet).
Tout est planifié pour Minipuce la semaine, et le soir c'est la course en rentrant du travail mais on y arrive.
Financièrement je n'ai pas beaucoup de marge de manœuvre donc je privilégie les factures qui sont prélevées (ça évite bien des problèmes bancaires, et j'ai déjà eu mon lot avec l'ex mari), la nourriture, l'essence pour aller bosser, j’épargne un peu pour l'avenir de Minipuce et le mien. Après je fais en fonction de ce qu'il me reste. Pour le shopping je fais souvent sur internet soit en passant par igraal soit par les sites de ventes privée.
Quand je termine mon mois a +20€ ou +40€ c'est une petite victoire car tous les mois de suivent mais ne se ressemblent pas.
Minipuce est devenue un peu plus autonome qu'avant. Elle a décidé d'elle même de m'aider pour mettre le couvert et à débarrasser la table. Elle lave même le lavabo après s'être laver les dents.
Pour ce qui est de l'organisation je fais mes courses une fois par semaine au drive comme ça budget maîtrisé et gain de temps pour moi. Un combo gagnant ;)
Concernant le ménage je fais un peu chaque jour même si j'ai juste une envie de me poser. Comme ça les week-end je profite un peu plus de Minipuce ou quand elle est pas la j'ai deux jours tranquille.
Au boulot, je suis à fond et concentrée car je sais que Minipuce n'est pas livrée a elle même tout est organisée pour elle donc moi je suis sereine pour la journée, puis elle s'éclate à la garderie, à la cantine...
Côté moral pareil à ma grande surprise tout va bien, je suis de nature assez optimiste mais heureusement que j'ai mon taf sinon ça serait la déprime je me connais.
Côté vie sociale pareil j'en ai une a ma grande surprise, bon je ne suis pas tous les jours en vadrouille mais de temps en temps. Je suis même représentant des Parents d’élèves, ça me tenait à coeur de continuer à le faire et de donner du temps pour l'école de Minipuce même en étant seule.
Voilà ma petite expérience de Maman Solo