• Dans 3 mois, j'aurai 30 ans

    Dans 3 mois, j'aurai 30 ansIllustration faite par Maman est au Musée

    Le compte à rebours est lancé, dans 3 mois j'aurai 30 ans, je quitterai l'univers de la vingtaine. Je serai toujours jeune dans ma tête mais avec un peu plus d'années derrière moi... 

    L'année dernière quand j'ai fêté mes 29 ans, je flippais déjà à l'idée d'avoir 30 ans, de changer de dizaine etc.
    Puis quand j'ai appris la séparation, je  disais à mes copines, ça y est je vais fêter ses put**** de 30 ans toute seule comme une conne seule chez moi dans mon appart. Je déprimais d'avance.
    Puis j'ai mûri (j'ai pas dis que j'ai bourgeonné lool), j'ai réfléchi, l'approche de la trentaine, le célibat je ne sais pas mais je me suis sentie encore mieux dans ma peau, dans mon corps. Je suis passée en mode plus femme (même si je ne fais toujours pas mon âge on me donne souvent 25 ans), je ne me laisse plus aller. Avant si des matins je ne partais pas maquiller je m'en moqué, maintenant non  hors de question que je ne prenne pas du temps pour moi, je fais attention à moi, je prends du temps pour moi même si l'envie de rester 10 minutes de plus sous la couette me traversait l'esprit, je me bouge pour me préparer et me faire belle, je sors même les escarpins pour aller bosser, avant je les garder uniquement pour les sorties le week-end.

    Au boulot, les collègues ont vu la différence de ces changements, tous les jours ou presque j'ai des compliments et ça fait du bien au moral. Bon je boss essentiellement avec des mecs (9 mecs et je suis la seule fille j'en ai de la chance !!!!).

    Ensuite j'ai fait le point,  que j’avais quand même construit quelque chose en bientôt 30 ans. J'ai un boulot que j'aime, qui m’épanouit, je suis en CDI, j'ai une petite fille que j'aime d'amour, qui est ma force. Ma vie n'a pas été toujours simple, mais je m'en sors plutôt bien.

    Je ne sais pas encore comment je vais fêter mes 30 ans, mais en tout cas seule ou accompagné je serais fière de mon parcours. Je ne regrette rien du tout de mes choix.

    Je n'ai pas de rêve de dingue à réaliser avant mes 30 ans, peut-être trouver le Prince Charmant !! #humour

     
     
    « Comment va Minipuce depuis la séparation ?La rentrée de Minipuce se fera en Lilliputiens »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    12
    Lundi 25 Août 2014 à 09:51

    C'est bon Bérengère j'ai mis ton lien bisous

    11
    Lundi 25 Août 2014 à 09:15
    Maman est au musée

    Oui je l'avais fait pour un article il y a longtemps. A l'époque je ne savais pas qu'il fallait signer ses visuels pour éviter que les gens les utilisent. Mais si c'est toi ça ne me gêne pas :) Bisous

    10
    Vendredi 22 Août 2014 à 19:57

    Bérengere il est à toi ce visuel ? car je l'ai trouvé sur google comme ça et pas sur ton blog. Dis moi que je mette le lien bisous

    9
    Jeudi 21 Août 2014 à 21:42
    Maman est au musée

    Je connais ce visuel ;)

    Moi aussi j'ai connu cette période de remise en question et de bilan. J'aime prendre soin de moi et me sentir femme depuis quelques années. On mûrit toutes à un moment ou à un autre je suppose ... Bises

    8
    Jeudi 21 Août 2014 à 20:19

    Merci pour vos commentaires, cette remise en question était importante pour moi pour avancer <3

    7
    Jeudi 21 Août 2014 à 12:04
    j'aurai adoré faire ton anniversaire avec toi, dommage on est loin l'une de l'autre. Bisous et vite que le prince charmant débarque sur son cheval blanc ou sa ferrari on ne va pas faire les difficiles ^^
    6
    Jeudi 21 Août 2014 à 11:25

    Du haut de mes 37 ans, je peux te dire que 30 ans ne veut rien. La remise en question que tu as là, tu pourras l'avoir à 31, 34 et même 28 !!

    Tu es sur la bonne voie, tu positives et surtout tu avances !! bravo  

    5
    maman chouette
    Jeudi 21 Août 2014 à 10:36

    J'ai passé le cap des 30 ans il y a déjà un an. Ca été assez déprimant, dans le sens où j'avais l'impression que j'étais loin de ce que j’imaginais être quand j’avais 15 ans (je me voyais célibataire, propriétaire d’un appart dans une grande ville, une carrière prestigieuse et partir chaque été en vacances à l’étranger). Mais voilà, 30 ans c’est aussi pour moi l’âge de la maturité, je ne suis plus dans les jeunes, mais je sens être devenue femme.  Je me sens aussi plus soigneuse avec moi-même (même si il me reste encore du boulot), plus sage et petit à petit, mais là c’est plus lent, je commence à prendre confiance en moi… Mais parait-il la trentaine est le  meilleur moment pour une femme, je pourrais répondre à cela la veille de mes 40 ans en 2023…

    4
    Jeudi 21 Août 2014 à 09:35
    Maman Schtroumph

    C'est dingue comme je me suis retrouvée dans ton billet. Moi aussi la trentaine m'a fait flipper, j'ai eu beaucoup de mal à passer le cap. A ce moment là, j'étais encore en couple, donc j'ai passé mes 30 ans accompagnée de mon mari et de mes deux enfants. 

    Depuis l'homme m'a quittée, et comme toi, je me sens beaucoup plus féminine, je porte des talons, je me maquille, je prends du temps pour moi et je reçois de la même façon des compliments. 

    Ce n'est pas l'âge qui va faire la différence, j'ai presque 33 ans, et dans ma tête j'en ai 25 (voire des fois 17), je vois la vie complètement différemment de quand j'étais en couple, je profite de chaque instant.

    On n'est pas obligé d'avoir un rêve à accomplir avant d'avoir 30 ans. Vis, rêve, profite. Certains n'ont pas cette chance là.

    Courage. Biz

    3
    Jeudi 21 Août 2014 à 09:16

    Je n'ai pas encore passé ce cap, mais je n'en suis pas très très loin non plus... donc j'avoue éviter de m'en préoccuper ! Mais tu as l'air une Maman super battante, et quel exemple pour ta fille !!!
    Profite à fond de ton anniversaire, un an de plus on s'en fou, même si c'est les fameux 30 ans !!!
    Tu es jeune dans ta tête et pour ta fille, que tu ais 25 ou 30 ou 35 ans, tu restes sa maman d'amour jeune et belle, j'en suis sûre !!!
    Pleins de bisous à toi ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 21 Août 2014 à 08:05

    Bah t'inquiètes pas, 30 ans ça change pas grand chose! Moi aussi j'appréhendais car je n'aime pas ce chiffre (j'ai refusé qu'on le mette sur mon gâteau) mais c'est dans la tête :-)

    1
    Jeudi 21 Août 2014 à 07:54

    30 ans.... Bah ça va c'est pas encore trop grave ^^

    Mon chéri et ma meilleure amie fêtent eux aussi leur 30 ans dans 3 mois!!!

    Pour mon chéri je ne m'inquiète pas, il le sait pas mais je lui prépare une fête surprise avec un cadeau de fou! Un billard!!

    Ma meilleure amie c'est plus difficile... même si elle n'a pas d'enfants (et justement le soucis est là) elle a un parcours un peu identique au tien... Après deux ans de mariage et juste après l'achat d'une maison, elle a appris que son mari la trompait depuis le 14 février... soit 6 mois... du coup elle est en divorce pour faute depuis 2 ans... Et malheureusement elle n'a pas ta force et craque souvent... Mais si toi tu y es arrivée alors je me dis que peut être elle aussi!!!

     

    Dommage que tu ne sois pas dans le coin pour ton anniversaire ;)

    Je te souhaite en tout cas une vie merveilleuse comme celle que tu as actuellement, célibataire ou non! Tu es géniale!

     

    Bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :