• Est-ce que je vais arriver à me faire à l'absence de ma fille

    Est-ce que je vais arriver à me faire à l'absence de ma fille

    Voilà déjà 4 ans que Minipuce part un week-end sur deux, déjà 4 ans que je suis habituée à la voir partir plus longtemps quand c'est les vacances scolaires et déjà 4 ans que je ne me suis pas habituée.

    Les week-end ça va, j'arrive à gérer son absence car ça me permet de souffler un peu mais les semaines quand elle est pas là c'est pas facile. Non je ne me noie pas dans le chagrin, je continue ma vie de femme mais je laisse trainer quelque chose dans chaque pièce pour avoir cette présence qui n'est pas là. Ça fait surement morbide mais c'est comme ça que je comble son manque, que j'attends avec impatience son retour.

    Comme me dit l'amoureux heureusement que je n'ai pas une garde alternée, et là je me dis que c'est vrai j'ai de la chance elle vie chez moi le plus souvent.

    Je me dis souvent qu'avec le temps je vais arriver à me faire à son absence, mais en 4 ans je ne vois pas beaucoup d'amélioration. Je crois que ce qu'il me manque c'est d'avoir de ses nouvelles.

    J'ai hâte de la retrouver ce soir et de retrouver nos habitudes.

    Est-ce que je vais arriver à me faire à l'absence de ma fille

     

    Enregistrer

    « Confession d'une Addict à InstagramCa y est c'est les vacances pour nous »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 7 Août 2015 à 22:29
    mamanschtroumph

    Même chose ici.. et moi ça ne fait qu'un an... ça ne me rassure pas du tout... Cette année, les laisser partir 15 jours, ç a été dur, et on remet ça la dernière quinzaine d'août.... 

     

    Quand on se donne des nouvelles c'est chouette je trouve mais ça ne fonctionne pas chez nous. Les enfants appellent en général une fois ou deux dans la quinzaine et je trouve ça hyper difficile à gérer...

    il faut s'y faire... Allez bonnes retrouvailles!!! biz

    12
    Vendredi 7 Août 2015 à 15:08

    Merci ;)

    11
    Vendredi 7 Août 2015 à 15:03

    Ça ne doit vraiment pas être facile. Bon courage et bonnes retrouvailles !! :)

    10
    Vendredi 7 Août 2015 à 13:26

    Fémin'elle c'est déjà bien que le papa te donne des news. pour les appelles je comprends le pourquoi du comment. un chose est clair c'est pas simple ;)

    des bisous

     

    9
    Vendredi 7 Août 2015 à 13:20
    Femin'elles

    Je crois que l'on s'habitue jamais, on vit avec c'est tout... On ne se donne pas de news avec les enfants quand ils sont avec leur papa (en garde alternée), et inversement....et ça depuis le début mais je communique avec le papa en demandant des nouvelles. Les enfants m'appellent que si ils le réclament, je n'ai jamais appelé, un peu peur qu'ils soient encore plus tristes après avoir raccroché, surtout pour le petit de 3 ans.

    8
    Vendredi 7 Août 2015 à 10:35

    Merci Mesoke ca me rassure pas trop lol mais ça me réconforte des bisous ;)

    7
    mesoke
    Vendredi 7 Août 2015 à 10:30

    Bonjour Sophie, en te lisant, j'ai basculé quelques années en arrière quand c'était le tour de mes petits...depuis ils ont grandit, mais c'est quelque chose auquel on ne s'habitue jamais vraiment, mais les retrouvailles ne sont que meilleures ! gros bisous et bonne rentrée!

    6
    Vendredi 7 Août 2015 à 10:23

    J'arrive !!! Miss et je te prends aussi dans les miens gros bisous <3

    5
    Vendredi 7 Août 2015 à 10:21

    Lexou c'est elle qui demande à ce que j'appelle elle me dit le jour et j'appelle et elle est contente de raconter ce qu'elle fait. Oui elle me dit que je lui manque mais qu'on se voit bientôt ;)

    Elle fait pareil les semaine quand elle est chez moi et que son père appelle.

    Plus petite c'etait pas facile pour elle mais là en grandissant elle ne pleur pas le fait de pas etre avec moi

     

    4
    Madame parle
    Vendredi 7 Août 2015 à 10:20
    Madame parle

    dans mes bras bichette!!!

    3
    Vendredi 7 Août 2015 à 10:15
    lexou

    C'est un rythme qui ne doit pas être facile, mais parfois il ne vaut mieux pas pour le moral de l'enfant avoir des news.Je te dis car quand je pars à l'étranger pour le boulot je n'appelle pas ma fille, j'cris à mon chéri, j'ai des news tous les jours mais si je l'ai au téléphone après elle est triste et me réclame toutes les minutes!C'est vrai par contre que son papa, mon chéri, m'envoi par mail plein de photos pour suivre la journée, ca reste l'idéal!

    2
    Vendredi 7 Août 2015 à 09:43

    le week-end on a pris la décision de pas se donner de news pour profiter et quand elle part la semaine c'est 2 appels maintenant à la demande de minipuce. et les photos non pas souvent.

     

    Après comme elle vit chez moi j'échange bcp avec son père sur le quotidien il sait ce qu'on fait qui la garde etc je ne lui cache rien et au pire il lit le blog lol

    1
    virginie
    Vendredi 7 Août 2015 à 09:19

    Hello, je comprends ce que tu ressens. Moi ça fait 2 ans et c'est pas facile non plus mais effectivement je me suis plus ou moins habituée (par obligation...). Par contre, tu dis que tu n'as pas de nouvelle. Le papa ne pourrait-il pas t'envoyer un ptit sms pour donner des news avec eventuellement un ptite photo ? nous c'est ce qu'on fait, celui qui a loulou envoie des nouvelles à l'autre tous les 2 ou 3 jours. Donc on le fait pendant les we et les vacances. Après on a l'avantage de bien s'entendre, on est resté très proche pour notre enfant et on échange beaucoup. C'est peut être pas la meilleure solution pour moi pour tourner la page mais au moins je me sens toujours proche de mon fils même quand il n'est pas là. Allez courage, ce soir tu vas retrouver ta ptite chérie :))


    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :