• Finit les acariens et allergies avec le Dyson DC52

    Pour le Noël de l'amoureux on s'est fait plaisir il a acheté THE aspirateur un Dyson le(DC52 Allergy Care), avec son enveloppe.
    Bon avant de l'acheter, de le choisir, on a fait des recherches, fait plusieurs magasins, comparé avec son concurrent le Rowenta multi cyclonic. Mais notre choix a été le Dyson : plus cher, plus gros, plus bruyant, plus gourmand en électricité que son concurrent.

    En rentrant avec notre tout nouveau jouet, notre réflexe a été de le déballer et de s'en servir à 20H oui à 20H, pour voir son efficacité, le matin j'avais fait le ménage, on était tous les deux, idéal pour faire un test, et là on voit de la saleté dans le bac. Pas de doute cet aspirateur est au top !!

    Le lendemain matin on fait le "grand ménage", aspiration des meubles, du canapé et du matelas et là une fois de plus on est sous le choc, des particules de poussières si petite, vraiment impressionnant.

    Que dire d'autre sur cette aspirateur magique, il a un design futuriste, j'adore la couleur, il est double cyclonique donc plus de filtre à changer et plus rien a laver, juste à vider le bas qui contient 2 Litres de saletés.

    Il est très facile de changer les accessoires avec un simple clic et hop tu peux changer ta brosse.
    Niveau maniabilité, l'amoureux en est satisfait, moi en revanche étant gauchère parfois je galère  mais je m'y fait.

    Il prend de la place pour le rangement, donc prévoir un endroit assez grand pour le ranger, sinon ça peut faire une jolie déco dans l'entrée ou le salon.
    Après avoir finit le ménage tu sens le poids de l'aspirateur surtout quand tu passes l'aspirateur sur les meubles, point positif, ça me muscle les bras.
    On avait un peu peur pour le bruit car on dit que les Dyson sont bruyant mais franchement c'est raisonnable. On arrive à s'entendre parler, bon en revanche tu entends toujours les enfants quand ils se chamailles, avant j'avais la paix quand je passais l'aspirateur.

    Niveau accessoire on trouve dans le carton :

    - Un accessoire combiné avec une toute petite brosse au bout pour pour passer sur les meubles par exemple.
    -Une brosse double position avec contrôle d'aspiration, hyper pratique pour les tapis, mais les cheveux, moutons s'accrochent dessous donc après faut les enlever à la mains.
    - Un petit suceur on s'en sert pour aspirer le canapé, les coussins.
    - Une brosse Musclehead, j'utilise essentiellement celle-ci pour aspirer, elle est pratique pour aspirer sous les meubles aussi.
    - Une brosse pour les matelas et avec un aspirateur conçu pour retirer le maximum d'allergènes, c'est intéressant pour se débarrasser acariens.
    - Et une brosse douce en fibres de carbone pour les surfaces plus fragiles (table en verre, vitrines etc)

    Au bout de quasi un mois d'utilisation, nous en sommes conquis. On la même prêté a ses parents et ils ont été satisfait de leur test. Nous ne sommes pas sujet aux allergies mais quand je vois le contenu du bac, je me dis qu'on vivait dans la poussière avant.
    Bon c'est vrai que c'est un sacré investissement mais on a vu sur la durée dans le temps (il faut savoir, d'après la vendeuse que c'est le seul aspirateur Dyson qui ne perdent pas de puissance d'aspiration au bout de 2-3 ans), c'est pour ça qu'on a choisi cet aspirateur. Il est garantie 5 ans, en cas de soucis, on peut se retourner et j'ai entendu de bon écho sur leur SAV.

    « Le Top 10 de vos articles préférés publiés en 2015J'ai fait ma première galette des rois »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    sweetlilou
    Lundi 15 Février 2016 à 08:51

    Si vous n'avez pas ce type d'appareil spécial anti-acarien, vous pouvez aussi utiliser un aspirateur normal et du bicarbonate de soude pour lutter contre les acariens. Pour savoir comment ça marche, nous vous conseillons de consulter une page dédiée à ce sujet:http://acarien.confort-domicile.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :