• Le mimétisme chez Minipuce

    Le mimétisme chez Minipuce

    Cet article était en brouillon depuis novembre 2013. Mais j'attendais d'avoir une jolie photo instant volé de Minipuce entrain de m'imiter.

    Je m'en  suis rendue compte quand on joue toutes les deux à la poupée, à la dînette à la coiffeuse, elle joue en imitant notre quotidien, avec  notre façon de lui parler et c'est là qu'on se rend compte qu'on n'est pas parfait. Surtout quand elle dispute ses poupées, du coup on se remet en question et on change notre façon d'éduquer. Minipuce m'apprend à être mère et moi je lui apprends à grandir et à s'épanouir.

    Elle m'imite en voulant faire comme moi quand je me maquille, quand je mange, quand je marche, quand je conduis etc. Elle me voit comme son modèle. J'essaie de remonter dans mes souvenirs d'enfance et je n'ai pas de souvenir d'avoir pris ma mère comme modèle et du coup parfois ça me fait bizarre d'avoir une mini moi.

    Un autre mimétisme qui m'amuse le plus c'est  quand elle prend son téléphone ou le téléphone de  l'interphone pour faire semblant de raconter sa journée aux copines, de lire ses mails, de prendre des photos...

    Et l'autre soir (en novembre 2013 d'où mon article en brouillon) on avait des invites et elle est sortie avec eux sur le balcon avec son manteau, ses chaussures et un poisson légo qui faisait office de cigarette et c'est ce dernier mimétisme que je n'ai pas du tout apprécié. Elle sait que ce n'est pas bon de fumer elle dispute assez ses papas mais elle faisait comme  Papa Power et les copains. J'étais à la fois sur le cul et étonnée .
    J'ai eu envie de rire de cette situation assez rigolote mais sur le principe ça ne m'a pas tordu de rire.
    J'ai discuté avec elle le lendemain car elle avait recommencé et ça a duré un bon mois et maintenant elle le fait plus et je dis ouf.

    Chez toi le mimétisme de tes enfants te fait rire ou pas ?

     
     
    « Pourquoi Minipuce est amour chez les grands-parents #enqueteimpossibleQuoi de neuf ici #68 Je te parle de ma Coccinelle »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 14 Mars 2014 à 16:06
    Amélie Epicétout

    Quand ils nous imitent, ça nous renvoie instantanément à nos défauts. Alors ça nous étonne, ça nous fait un peu peur mais je pense que c'est une bonne occasion de se corriger aussi. Allez les papas on arrête la clope!

    4
    Mercredi 12 Mars 2014 à 21:16

    La maitresse aussi elle y joue et pareil ca file doux à l'école.
    Ah la cigarette et aucune fumeur à la maison c'est dingue !!!

    3
    kid friendly
    Mercredi 12 Mars 2014 à 19:47
    La mienne aussi fait le coup de la clope alors que personne ne fume à la maison. Je me dis que ça lui passera.
    2
    Mercredi 12 Mars 2014 à 14:04

    Ici aussi les garçons imitent les fumeurs (alors que nous n'en sommes pas). L'interdit attire c'est bien connu .. d'autant plus quand il s'agit de choses de GRAND ! bises

    1
    Manu (Esteolia)
    Mercredi 12 Mars 2014 à 09:12
    Hello,

    Ici ma fille imite la maîtresse très souvent. C'est bien, je sais à peu près ce qu'elle leur dit du coup! Hihi (et ça doit filer tout doux dans la classe si elle n'exagère pas!! ;-p)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :