• Aux parents des enfants rapprochés
    @Crédit photo

    Si tu débarques sur le blog par hasard voici la synthèse.
    L'amoureux a une fille de 5 ans et demi et Minipuce vient un week-end sur deux et quand on est en vacances.

    Ouf les filles s'entendent assez bien dans l'ensemble et surtout c'est bizarre mais elle s'entendent encore mieux quand c'est pour faire des bêtises.

    Mais le big inconvénient d'avoir des enfants rapprocher selon mon expérience d'une semaine de vacances tous les 4 c'est les chamailleries. J'ai eu l'impression d'être une ATSEM de maternelle, et d'entendre sans arrêt les même choses : "Maman elle m 'a dit que j'étais pas belle", "Sophie, Minipuce m'a dit que mon dessin était moche", "Maman elle m'embête", "Sophie, Minipuce ne range rien" et j'en passe, tu vois un peu le genre !!!

    Et ben là je fais quoi ?! La Police encore et encore, je répète sans arrêt les même choses, c'est vraiment épuisant.

    Je te passe les minis rivalités entre elles et aussi il faut tout en double et de la même couleur sinon c'est la cata, ouf on l'a vite compris et heureusement qu'on ne fait pas de différence.

    Et encore ça pourrait être pire, les filles ne pourraient ne pas du tout s'entendre, donc je positive un peu, puis elle sont quand même assez complices, j'aime bien les voir jouer ensemble. Je me dis qu'elles vont grandir mais quand ?!!! Car cet été on part quand même une semaine en vacances dans le Var et je crains un peu le pire ;) mais mon coté optimiste me dit que ça va bien se passer.

    Je tire mon chapeau aux parents qui ont des enfants d'âge rapprochés, car c'est pas facile tous les jours et heureusement qu'il y a des moments de bonheur et des câlins qui font oublier les chamailleries.

    Aux parents des enfants rapprochés

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Minipuce à 4 ans aujourd'hui

    Mon petit coeur, mon bébé d'amour, ma Princesse a 4 ans, elle m'a donné sans le savoir, le plus beau rôle de ma vie, grâce à elle je suis devenue une maman et ça fait maintenant 4 ans que te tiens ce rôle presque à la perfection avec quelques cafouillages.

    Cet anniversaire est important, c'est le premier qu'elle se rend compte qu'elle va fêter 4 ans, elle m'en parle depuis plusieurs mois. Il est spécial car c'est aussi le premier qu'elle passe avec moi d'habitude son anniversaire tombe quand elle est chez son père.

    4 ans que je ne pense pas qu'à moi,
    4 ans qu'elle partage ma vie,
    4 ans de complicité,
    4 ans que je prépare son avenir,
    4 ans que j'aime respirer son odeur,
    4 ans que je suis sa première fan,
    4 ans qu'elle me redonne le sourire quand j'ai pas le moral
    4 ans que ma vie a changé.

    Elle adore que je lui lise des livres le soir.
    Elle n'aime pas quand je lui dit à ce soir mon bébé, elle me dit maman je suis grande maintenant.
    Elle a du caractère, est câline, pleine de vie, souvent souriante et j'adore.
    Elle n'est pas très gourmande de bonbons, de chocolats, de sodas.
    Elle travaille très bien à l'école.

    Elle quitte son monde de la petite enfance et commence à être une petite fille, et demain elle accueillera quelques copines d'école à l'appart pour fêter son anniversaire.

    Ma petit coeur, mon bébé d'amour, ma Princesse a 4 ans <3

    Pin It

    10 commentaires
  • J'ai testé pour toi... Assister à une réunion de quartier

    @Crédit Photo

    J'ai assisté a ma première réunion de quartier pour défendre certains points étant donné que je suis représentant parents d'élèves.

    Pour commencer ce genre de réunion commence vers 19h 19h20 j'ai du faire garder Minipuce pour qu'elle mange etc vu que je suis maman solo.

    Ensuite il y a très peu de parents beaucoup sont des retraités c'est une peu la sortie annuelle pour eux avec embrassades avec M.le maire et les adjoints etc.

    Quand arrive le sujet qui m'intéresse à plus de 20h la première adjointe dresse un tableau tellement noir sur les budgets et investissements en attendant un retour de l'Etat car nous sommes classés en zone prioritaire, du coup tout travaux sont suspendus un certains temps qu'il était difficile pour moi d'aborder le sujet mais je ne me suis pas démontée.

    Dans l'école de Minipuce en maternelle comme dans beaucoup d'autres écoles les toilettes n'ont aucun séparateur ou cloison donc les enfants sont tous au même endroit pour aller faire pipi et caca. Je ne trouve pas ça normal pour les enfants, on ne respecte pas leur intimité et je parle pour Minipuce elle ne fait jamais caca à l'école et les soirs elle a mal au ventre. Depuis 2 ans au réunion de parents d'élèves on en parle, on le note sur un compte rendu et ça fait presque 10 ans que cette demande est faite et toujours rien.

    Hier je pose donc la question directement au Maire et à l'adjointe et là je suis écœurée, le Maire et son adjointe m'ont répondu avec mépris et j'ai bien remarqué que le bien-être des enfants (ou des handicapés, etc), n'est pas important à leurs yeux, de plus ils font culpabiliser les gens en leur renvoyant leur responsabilité individuelle, réelle ou non. Car attend toi bien il m'a répondu si elle a mal au ventre c'est possible que ça vienne du stress ou un soucis psychologique. Non mais allo !! Il ne me connait pas et encore moins ma fille !!

    J'étais un peu sur le cul. Il m'a clairement dit qu'il n'avait aucune demande des parents dans ce sens. Je lui ai dit de bien regarder et lire les comptes rendu trimestrielle et je lui ai aussi répondu de regarder dans la salle s'il voyait beaucoup de parents d'élèves ici ? Je le redis dans la salle il n'y avait que des retraités.

    Même une dame qui avait ces petits enfants à l'école est intervenu, elle avait ses petits enfants il y a bien longtemps dans cette école et elle a dit que ces petits enfants eux n'allait pas du tout au toilettes de la journée.

    Au final, ils ont dit qu'il ferait des travaux pour la rentrée de septembre mais que ça ferait augmenter les impôts là juste mdr mais franchement si c'est vrai je veux bien payer plus d'impôts si c'est pour le bien être des enfants.  J'ai eu le sentiment que ces travaux allait être fait sous la contrainte, ils vont réaliser seulement une cloison pour mettre un WC isolé c'est déjà mieux que rien.

    Personnellement, je trouve qu'il est allé très loin ce soir dans ces propos avec cette histoire de toilette et son adjointe qui snob de haut les gens faut qu'elle redescende un peu sur terre. Mettre en cause les enfants ça ne se fait ma fille n'est pas une exception; et non ce n'est pas parce que lui a vécu ça dans sa jeunesse que ça n'a pas le droit de changer aujourd'hui !

    Ça finit tard en plus je suis partie avant la fin, vers 21h pour aller récupérer Minipuce et surtout être traité avec mépris ça passe pas alors leur verre de l'amitié il peuvent s'étouffer avec. J'ai pris du temps après ma journée de boulot, je me suis organisée pour pouvoir assurer et défendre ce que ma fille de 4 ans  me dit depuis 2 ans qu'elle est scolarisée et la parole des autres parents...

    Je ne râle pas beaucoup, je ne passe jamais de coups de gueule sur le blog mais je comprends pourquoi les parents n'assistent pas à ce genre de réunion qui pourrait faire bouger les choses un petit peu et baisse les bras, pourtant c'est intéressant ces réunions, tu apprends ce qui va se faire les éventuels travaux etc..

    As-tu déjà assisté à ces réunions ? Qu'elle a été ton ressenti?

    J'ai testé pour toi... Assister à une réunion de quartier

     

    Pin It

    13 commentaires
  • J'ai testé pour toi... Etre mère au foyer pendant 1 jour
    @Crédit Photo

    Oui pendant 1 mercredi je me suis mis dans la peau d'une mère au foyer. Je t'explique, j'avais une journée à poser avant le 31 mai 2015 et j'ai décidé de prendre mon 1er avril.

    Ce matin là j'ai fait une mini grass mat' le réveil a sonné à 7h30 au lieu de 6h20 quand je dois aller bosser.

    Ensuite après le déjeuner et une fois qu'on était prête j'ai commencé le ménage avant de partir pour l'école.
    Le trajet de l'école était notre moment de bonheur de la journée, Minipuce était juste ravie qu'on aille à l'école ensemble, c'est tellement rare ça doit arriver 3 fois dans l'année.

    Après l'avoir emmené à l'école, je suis allée chercher mes courses au drive, un colis à la poste, fait du ménage...

    A midi elle a couru dans mes bras, et m'avait même cueille deux petites pâquerettes.

    On a mangé, joué et une sieste pour toute les deux car j'étais déjà crevé de ma matinée.

    L'aprem j'ai une copine qui est venue avec ses enfants c'était une aprem sympa.

    Le soir, avoir le temps de faire prendre un bain à Minipuce au lieu de la douche rapide et prendre le temps de faire un bon repas et re-ménage après le repas comme je fais tous les soirs ou presque.

    Bilan de cette journée, on a passé une super journée et je ne ferais pas ça tous les jours, j'aurai peur de virer dans la maniaquerie et j'ai besoin besoin d'aller bosser, d'avoir une vie autre que ma vie de maman, avoir des collègues etc, je réagis surement ainsi car j'adore mon job. Je tire mon chapeau a toutes ses mères au foyer, je referais l'expérience car faire plaisir à ma fille ça n'a pas de prix.

    Pin It

    5 commentaires
  • Une relation à distance c'est quoi ?!

    Tout d'abord ces des milliers de SMS par mois, environ 2200 oui j'ai regardé ma facture détaillée. Heureusement que je suis en illimitée. En revanche on ne passe pas des heures au téléphone.

    C'est de faire le décompte de la semaine et de se dire tous les soirs allez encore une journée de faite.

    Quand le jour J arrive pour se voir parfois je  compte les heures.

    C'est de se voir uniquement les week-end alors quand il y a un jour férié crois moi je suis ravie surtout s'ils tombent en semaine.

    Mais des week-end qui passent trop vite.

    C'est de  faire son sac tous les week-end et d'oublier toujours quelques choses chez lui en partant.

    C'est aussi de vivre notre relation sans se prendre la tête, de profiter au maximum quand on se voit et de ne pas faire de plan sur la comète.

    C'est également de se faire confiance, sinon bonjour les crises.

    C'est de tenir à lui énormément, et d'être amoureuse.

    Si tu es dans le même cas que moi, j'espère que ce petit témoignage t'aidera à mieux vivre ta relation à distance.

    Pin It

    7 commentaires
  • Notre complicité #merefille

    J'adore notre complicité qui est née rapidement, peut être même quand elle était dans mon bidou.

    Je ne pensais pas du tout vivre ceci avec ma fille, je n'ai pas eu le bon exemple de complicité avec mon père et ma mère.

    Je ne sais pas si un jour cette complicité s'arrêtera mais pour le moment je profite de chaque instant que l'ont passe ensemble, à faire les folles comme elle dit Minipuce.


    J'adore quand elle me dit vient maman on prend des photos de nous en train de faire les folles dans ta chambre, vient maman on va faire des roulades.
    J'adore quand elle me dit met la musique plus forte et qu'on chante (comme des casseroles), ou qu'on danse dans le salon.

    J'adore quand elle me dit Maman c'est nous le patron, personne commande notre vie.

    J'adore quand elle me demande : Maman on prend le bain toutes les deux avec pleins de mousses.

    J'adore quand elle vient me faire un câlin dans le lit avant qu'on se lève.
    J'adore quand on se chamaille pour savoir qui sort de la couette pour allumer la lumière de la chambre.

    J'adore m'éclater avec elle, au parc ou même de faire un manège toutes les deux.

    J'adore tout simplement notre complicité.

    Pin It

    1 commentaire
  • Quel est le meilleur mode de garde pour nos enfants ?

    Voilà ma question que je me pose après plus de 6 mois de maman solo.
    "Petit rappel je me suis séparée du papa de Minipuce 1 mois avant d'accoucher en 2011 et j'ai divorcé en décembre 2011.
    A cet époque là, il était hors de question pour moi et mes hormones de faire une garde alterné à la semaine mais j'étais partante pour faire une garde classique (un week-end sur deux et moitié des vacances scolaires). Ensuite j'ai refait ma vie (mais ça a duré presque 3 ans).

    Alors pourquoi je me pose cette question ? Car je vois bien que la garde classique travaille un peu Minipuce, même si avec son père on fait du mieux qu'on peut pour que tout se passe bien. Depuis qu'elle est née, elle n'a pas le sentiment de partir les week-end et ni les vacances car je ne prépare aucun sac, aucune valise, son père lui achète ses vêtements, jouets, elle a son propre univers chez son père et chez moi.

    Les points positifs d'une garde classique (selon mon avis et expérience),
    - Minipuce a des repères quand tu lui demandes où elle habite elle va te répondre chez ma Maman et le nom de la ville.
    - Elle a quand même tisser un lien fort avec son papa, il appelle 2 fois par semaine depuis qu'elle est née,  je pense que ça a aidé.
    - Elle sait que son Papa l'aime fort, même si elle ne le voit pas tous les jours.

    Les points négatifs, maintenant que Minipuce grandit (pareil selon mon expérience)
    - c'est crevant pour moi parfois et encore je me dis que pour le moment elle n'a pas de devoir à l'école.
    - Minipuce a presque 4 ans ressent un manque de son papa, les retours des week-end sont difficiles pour elle, les vendredis elle est ravie de partir chez son papa, mais elle me dit que je lui manque, elle me pose des questions, pourquoi il part? Pourquoi je vis pas avec lui?...
    Ça me fait de la peine pour elle et je me dit heureusement que je me suis séparée de son papa quand elle était pas encore née car j'imagine pas les dégâts que ça peut faire quand l'enfant à 4 ans voire plus...

    L'idée de faire une garde alternée qui existe depuis 2002, j'y ai pensé mais serait incompatible car son papa habite trop loin, et travail de nuit et pour moi ce mode de garde a aussi un inconvénient majeur le manque de repère concernant le domicile, mais c'est le mode de garde le plus équitable pour tous enfants et parents.

    Au final je pense qu'il n'y a pas un meilleur mode de garde, le principal est de faire au mieux pour que tout se passe bien pour elle, et ça c'est le plus important. Et comme je dis toujours, les enfants n'ont rien demandé à cette situation alors c'est a nous parents de les écouter, de dialoguer et de ne rien figer et de s'adapter ai mieux a leurs envies.

    Pin It

    8 commentaires
  • Etre sur tous les fronts...

    C'est épuisant, éreintant, chiant, fatiguant, mais j'en ai besoin, j'ai besoin de me dire que j'assure dans mon quotidien, que j'assure pour Minipuce, de me dire qu'au boulot je gère, que je gère ma vie de femme,...

    Minipuce ne s'en rend pas compte normal, quoi qu'elle  me dit souvent maman : t'es belle; Quand je serais grande, je serais comme toi une Maman qui travail;

    Mais mes collègues, mes ami(e)s s'en rendent compte, parfois on me dit que je suis une Wonder-maman, que je suis une mère courage, qu'on aimerait me ressembler, qu'on aimerait avoir ma force...

    Et moi dans tout ça parfois j'ai de l'énergie à revendre et parfois, je n'ai pas la patience, mais je me surpasse, je prends sur moi, je prends le temps de passer du temps avec Minipuce, de lui lire une histoire, de se raconter nos journées et oui elle n'a rien demandé de cette vie là, alors pour elle je suis sur tous les fronts et comme une amie m'a dit hier que  je peux être fière de moi...

    Si tu es comme moi Parent-solo, je sais c'est pas tous les jours facile d'être sur tous les fronts, je n'ai pas à ma plaindre, Minipuce est assez sage, c'est un amour de petite fille dans l'ensemble et parfois je suis comme tout le monde j'aimerais avoir des soirée entière à moi alors je compte les jours pour savoir quand c'est qu'elle part chez son papa et surtout ma recette je ne culpabilise pas, ma fille je l'aime, je l'adore, je fait tout pour elle, elle passe avant tout mais j'ai besoin de vivre pour moi aussi, de me ressourcer, de ne penser qu'a moi, de me faire plaisir pour tenir le coup et être sur tous les fronts...

     

     
     
    Pin It

    10 commentaires
  • Un point sur 2014
    Illustration de Poupées-Rousses

    C'est un rituel maintenant sur le blog, je fais le point de mon année écoulé.
    Dans l'ensemble 2014 a été une bonne année pour moi, même si j'ai connu une rupture mais cette rupture m'a rendu plus forte, plus femme, plus moi même et surtout plus heureuse.
    C'est pas très cool de dire ça mais c'est la vérité qui sort de la bouche de mes ami(e)s IRL et de la toile aussi, puis je suis aussi retombée amoureuse.

    Cette année je suis passée à la TV aux maternelles c'était une chouette expérience, j'ai aussi mangé pas mal au resto et j'ai englouti pas mal de dessert. Je me suis mise à la cuisine, je suis devenue une maman plus zen en essayant au maximum de faire une éducation positive, même si c'est flou pour moi ce mode d'éducation, mais pour pour tant que j’évite de hurler après Minipuce et tant que je ne lève pas la main, et que je prends du temps pour jouer avec Minipuce le soir en rentrant ou les week-end c'est déjà une bonne étape.

    Cette année j'ai jamais fait autant de shopping et que ça fait du bien... J'ai un peu flippé  de passer les 30 ans.

    Minipuce a vu son premier film au cinéma  et aussi son premier cinéma avec son amoureux.

    J'espère que 2015 continuera dans la même continuité de 2014 avec des bons moments en famille, entre amis sans trop de tuiles.

    > Et toi comment s'est passé 2014 dans l'ensemble ?

     

     
     
    Pin It

    2 commentaires
  • L'angoisse du dimanche

    Pour la première fois de ma vie, j'ai ressenti cette fameuse angoisse du dimanche.
    Je ne sais pas si c'est dû au fait que les fêtes de fin d'années approchent ou le début de l'hiver... mais j'ai eu cette boule dans le ventre, l'envie de me mettre sur mon canapé avec un plaid et un bon chocolat chaud et de ne plus bouger.

    Cette angoisse n'est pas en rapport avec le boulot ouf je dirais, mais simplement au manque de Minipuce. Je n'ai pas à me plaindre, elle vit non stop chez moi, je profite d'elle tous les soirs sauf un week-end sur deux, mais là en période de vacances scolaires, c'est normal qu'elle passe du temps avec son papa, mais pour la première fois depuis que je suis maman, j'ai ressentie ce manque, ce vide, ce coeur tout serré ce dimanche soir. J'avais envie de l'appeler mais je ne l'ai pas fait, ça n'aurait rien changé a part me rendre encore plus triste après avoir raccroché, et je ne voulais pas qu'elle m'entende comme ça.

    Ici les dimanches soir sont synonymes de bonheur en général, on se cale toujours un peu sur le canapé à faire des câlins, des bisous, avant d'aller au lit et de reprendre la routine de la semaine. Et ce dimanche soir, l'appart était trop calme à mon goût, était trop rangé... C'est vraiment la première fois que j'ai ressenti cette putain d'angoisse et espère que ça sera la dernière car ça m'a bien miné le moral ce truc.

    Pour combler cette angoisse, me suis dit aller demain la routine reprend, le boulot, le train, et je vais reprendre une vieille méthode que je faisais quand Minipuce était petite, compter les dodos jusqu'à dimanche.

    Puis pour penser à autre chose, me suis occupée en faisant du ménage, ranger la chambre de Minipuce, oui ça me vide la tête de ranger ou de faire le ménage (chacun sa méthode lol).

     

     
     
    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique