• Cet instinct maternel est sans faille
    Illustration faite par Mademoiselle Maman

    Cet instinct maternel, je l'ai reçu un 24 avril 2011 à 4h51, la fée des mamans était passé par là, et c'est à ce moment que j'ai eu ce sentiment nouveau.
    Cet instinct est un peu le sixième sens des mamans, un peu comme un pouvoir magique, sauf qu'il n'y a pas d'école de mamans pour l'apprendre et le décoder.

    Cet instinct me permet de savoir comment va ma fille, de voir ses humeurs, de décoder ses habitudes et d'anticiper ses humeurs et les maladies.

    Pas plutard qu'hier,mon instinct maternel a été mise a rude épreuve (j'exagère tu crois), il a décodé le comportement de Minipuce, oui hier soir à table elle n'avait pas beaucoup d'appétit, a refusé un bibi de cacao (et là tu te dis il y a quelque chose de louche) et quand je lui ai dit tu veux aller au lit et qu'elle me dit oui (là tu te prends peur, tu flippes, soit dans la journée elle a pris un coup sur la tête soit elle couve quelque chose).

    J'ai opté pour la seconde option, car avant de passer à table, hier soir j'ai découvert 2 boutons louches sur son corps, mais la variclle elle a déjà eu l'année dernière j'en ai parlé la semaine dernière en plus. Je me suis dit au rien de grave, ne flippe pas, ne t'affole pas etc.

    Mais non mon instinct maternel magique a fait son travail comme il faut, j'ai pu anticiper hier soir que psychologiquement j'allais faire une visite chez le médecin et que je n'irai pas bosser.

    J'ai quand même passé une bonne nuit et Minipuce aussi car elle fait rarement de la fièvre quand elle est malade.

    Heureusement que je peux compter sur mon instinct maternel.

    Et toi ton instinct maternel, tu peux compter dessus ou pas du tout ?

    Cet instinct maternel est sans faille

     
     
    Pin It

    3 commentaires
  • Maman solo, mais maman sexy
    Illustration faite par Grafinéa

    Oui étant maman solo depuis peu, je ne vais pas me laisser abattre et ne pas faire attention à mon image de maman mais de femme avant tout.

    Maintenant je prends soin de moi un peu plus, le matin, je me lève plutôt et je prends le temps de me maquiller, de me faire belle pour aller bosser, je profite du beau temps pour sortir mes jolies robes d'étés qui étaient au fond de mon armoire, mes spartiates d'amour que j'aime, mes escarpins etc... 

    Et depuis que je suis une maman solo, (comme à la rupture de mon ex-mari), j'ai envie d'une chose, de renouveler ma lingerie, oui envie de changement alors je me balade sur internet sur les sites de lingerie pour connaitre les tendances et j'ai trouvé de la jolie lingerie qui me fait de l’œil sur le site Orcanta. Si j'avais les moyens je ferai chauffer ma CB dans la collection Lejaby, mais je dois être raisonnable et je trouve mon bonheur dans la collection Passionnata.

    En ce moment (jusqu'au 24 juin 2014) tu as des bonnes affaires, une jolie parure pour 30€ de quoi se faire un petit craquage sur le site. J'aime beaucoup le modèle cassis.Maman solo, mais maman sexy

    De plus si tu passes par  Igraal tu reçois 4% de cashback sur ta commande (oui je suis une addict).

    Chez toi là lingerie est importante pour ton moral ?

     

     
     
    Pin It

    10 commentaires
  • Oui cette année c'était sa première année scolaire, une année qui s'est super bien déroulée, une année où elle a super bien progressé, une année où elle s'est éclatée d'aller à l'école, une année formidable. Sa première fête d'école, sa première kermesse

    Samedi 14 juin, c'était le spectacle de fin d'année de son école, le matin elle s'est levée à 7h du mat' pour être sûre d'être à l'heure. On a eu un super beau temps.

    A 11h sa classe monte sur scène, ici pas de costume, juste un jean et un t-shirt blanc et je la vois danser, s'amuser, rigoler et moi j'ai fondu en larme derrière mes lunettes de soleil, tellement j'étais émue, fière de ma princesse, qui maîtrisait les chorégraphies et surtout qui avait le rythme dans la peau (contrairement à moi). Elle n'a pas eu peur de danser, de se mettre en avant devant les parents. Elle était hyper à l'aise.

     Sa première fête d'école, sa première kermesse

    Après le spectacle, le temps de prendre les tickets et de grignoter un bout, direction mon stand de chamboule tout et Minipuce était gardé par son père, qui était venue pour l'occasion.  Je n'ai pas trop vu à quoi elle a joué, mais je sais qu'elle a fait un peu de pêche à la ligne, de jeter de balle dans des formes, et qu'elle a adoré venir jouer à mon stand, elle a gagné, des bijoux, des pistolets à eau et se faisait un malin plaisir de m'arroser.

     Sa première fête d'école, sa première kermesse

    Avec la chaleur, j'ai demandé à son père  de ne pas l'emmener au stand maquillage, il avait eu la même idée que moi (ouf même divorcé on est sur la même longueur d'onde pour Minipuce).

    A 15h00 la kermesse et la fête de l'école se terminait, le temps de ranger le stand, de dire au revoir à l'équipe et aux parents bénévoles pour aider, (oui c'est une petite école avec 2 classes seulement). Nous sommes rentrées épuisées, et  une bonne sieste était la bienvenue.

    J'ai adoré, voir Minipuce dans son élément comme à chaque fois que je l'accompagne en sortie scolaire ici et , de son côté elle était ravie, que je sois dans son école, que je passe du temps avec elle et que j'aide à la kermesse (elle m'a remercie le soir en se couchant, elle me surprendra toujours).

     Chez toi ça se passe comment la Kermesse ?
     
    Pin It

    5 commentaires
  • Comment je gère la varicelle #badmother 12

    Minipuce a eu la varicelle l'été dernier. Elle était chez sa nounou qui me dit j'ai eu un petit qui a eu la varicelle donc elle risque de la déclarer d'ici 15 jours.

    Je rentre en mode panique, comment je vais gérer avec le taf, puis la varicelle pour moi c'est la maladie infantile horrible avec pleins de boutons qui sont défendus de gratter. Je ne savais même pas si je l'avais eu enfant. Je flipper un peu beaucoup. Y a t-il un vaccin un remède ou fallait t'il que je fasse le décompte J-15.

    J'ai fait le décompte et là je vois qu'elle sera en vacance chez son père et là oui je suis une vraie mère indigne car je me suis dis OUF !!! Oui ouf car je n'allait pas gérer l'invasion de ses boutons sur ma princesse. Je dis ouf car je suis soulagée de ne pas la voir souffrir avec la chaleur etc.

    Je prennais des nouvelles quand même (oui je ne suis pas si indigne que ça), et puis à son retour à la maison j'ai géré les derniers petit boutons.

    De cette varicelle je n'ai vu que la fin et j'en suis bien contente...

    Voilà je suis une #BadMother, Merci  Emma et Maud pour cette idée de rubrique qui me fait déculpabiliser.

     
     
    Pin It

    5 commentaires
  • Et je deviens une maman solo..

    Je vais faire un article court, et je ne vais pas rentrer dans les détails.
    Mais tout le monde sait que dans la vie il y a des hauts et des bas, dans les couples aussi.

    J'annonce aujourd'hui qu'avec Papa Power c'est finit et que du coup je ne parlerai plus de Truncky non plus ici.

    Je remercie une fois de plus Nini qui a fait des modifications ultra rapide quand elle a vu mon message privé.

    Ici c'est mon espace et je n'ai pas envie de le changer, de supprimer des billets, du coup je le garde telle qu'il est avec mon passé, mon histoire.

    Je suis désolée, si tu apprends la nouvelle par internet mais j'ai passé deux jours horribles et je n'ai pas eu le courage de prévenir tous les gens qui compte pour moi.

    Je vais continuer d'être une Super Maman et pour la peine je te remets la vidéo faite avec mes copines.

    Pin It

    63 commentaires
  • Maman comment elle s'appelle ta maman, elle est où ta maman ?

    Depuis quelques temps Minipuce  me pose ces questions qui me nouent la gorge. Mais je lui réponds, je lui donne son prénom et je lui dis que ma maman elle est morte. Elle me dit comme Elsa et Anna dans la  Reine des Neiges ? (j'aime l’insouciance de ma fille) Je lui dis oui comme dans la Reine des Neiges, ça la rassure.
    Et là d'autres questions s'enchainent, Tu es triste de plus avoir ta maman ? Elle te manque ? Tu penses a elle ?

    Alors je lui explique dans les grandes lignes mon passé avec ma maman, que je ne l'ai pas beaucoup vu, que oui elle me manque un peu même si je n'ai pas été proche d'elle et que oui je pense parfois à elle. Surtout quand j'aimerai lui poser des questions sur mon passé quand j'étais bébé, enfant, parler maternité, avoir des conseils de sa maman...

    Et je n'ai aucune réponse à mes questions, du coup avec Minipuce j'essaie d'être une maman qui déchire et elle me le dit souvent. Surtout quand il y a la pub à la télé elle dit : Mais non ce n'est pas elle qui déchire c'est ma maman. Et là j'ai le sourire aux lèvres, je suis émue.

    J'essaie d'être proche avec elle car je n'ai pas le souvenir de l'avoir été de ma mère, je pourrais poser ces questions à ma mamie mais ça lui ferait trop de peine. Du coup, j'avance avec mes questions, mes doutes et j'essaie de faire du mieux que possible pour Minipuce. J'essaie d'être là, présente, de passer beaucoup de temps avec elle après mon travail, d'être avec elle quand elle fait les sorties scolaires.

    Pour le moment je ne doute pas de mon rôle de maman, je veux juste que Minipuce puisse garder de super souvenirs de nous si je dois partir trop top car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

    Désolé pour cet article un peu triste, mais j'avais besoin de l'écrire pour garder une trace. J'aurais aimé mettre une photo de ma mère pour illustrer ce billet, mais de un je ne trouve pas la seule photo que j'ai elle est dans un carton bien rangé et de deux j'avais peur que ça fasse morbide. Du coup j'ai mis une photo de nous deux <3

     
     
    Pin It

    19 commentaires
  • J'ai testé pour toi : bosser à 80%

    En avril j'ai testé 3 semaines de boulot à 80%. Il me restait des vacances à poser, j'avais posé la dernière semaine du mois d'avril pour profiter des enfants pendant les vacances scolaires de la zone B et le boulot ayant refusé ma semaine complète (car la fin du mois au taf est une période de rush) j'ai du faire autrement. J'ai donc posé 3 mercredis de congés pour profiter des enfants et quelques jours en mai pour faire les ponts ou viaduc lol.

    J'étais de joie à l'idée de passer du temps avec les enfants.
    Le point fort, c'est que c'était génial, j'ai passé des bons moments avec les enfants, on est allé à la piscine, au ciné, on a joué à la maison... J'étais à jour dans mon linge.
    Minipuce était aux anges en me disant les mercredis matins, c'est super tu me gardes aujourd'hui.

    Mais j'ai vite déchanté au boulot.
    Mais le point faible c'est qu'au boulot j'étais perdue stressée, je ne savais plus où j'en étais dans mon organisation, dans mes dossiers, dans mes procédures. C'était le bordel dans ma tête et sur mon bureau, comme un sentiment d'être inutile.

    J'ai compris que bosser à 80% au boulot n'était pas pour moi. Je m'en doutais un peu, car dans la vie je me donne à 100% dans tout ce que je fais, et là j'en ai eu la confirmation.
    Si c'était à refaire je ne retenterai pas. Le stress était bien plus présent que d'habitude et il fallait le gérer, j'avais peur de ne pas réussir à tenir les délais sur mes dossiers, sur le planning etc. C'est peut être mon boulot qui ne s'adapte pas à ce rythme je ne sais pas mais comme je le dis souvent en rigolant, mon professionnalisme aura ma perte...

    Dans cet article j'ai voulu partager mon expérience et en garder une trace.

    Et toi es-tu a 80%? Si oui comment ça se passe ?

    J'ai testé pour toi, le travail à 80%

     
     
    Pin It

    13 commentaires
  • Minipuce à 3 ans

    C'est une grande fille comme elle me le dit souvent.
    A chaque absence elle me manque de plus en plus et surtout en ce jour, oui cette année elle passera ce joli jour avec son père, c'est le hasard du calendrier qui veut ça.

    A son retour elle me dit souvent tu m'as manqué (je ne sais pas si elle sait ce que ça veut dire mais ça fait toujours plaisir d'entendre ces mots et de se retrouver, de retrouver son odeur etc)

    Minipuce est en maternelle depuis septembre 2013 et elle a beaucoup évolué. Elle a son caractère qui s'affirme de jours en jours, de mois en mois. Elle sait ce qu'elle veut et tente de faire le maximum pour l'obtenir.
    Elle est très soigneuse je trouve pour son âge, appliquée aussi. Par moment elle s'amuse à compter dans l'ordre dans le désordre...
    Elle parle super bien on ne dirait pas qu'elle a à peine 3 ans, ça je le savais mais ça a été confirmer par l'équipe enseignante depuis septembre.
    Elle est fidèle en amour, elle a toujours son amoureux depuis novembre, d'ailleurs il sera là pour son anniversaire quand on le fêtera début mai.

    Elle est totalement épanouie dans sa vie d'enfant divorcé, elle n'est pas du tout perturber d'appeler ses 2 papas : Papas, (c'était son choix). Elle sait qui est son père et qui est son papa de cœur, elle l'a acquis depuis très très longtemps maintenant. Depuis 10 mois finit les couches et ça fait un bien fou je trouve.

    J'ai passé 3 années magiques, chaque jour j'apprends à être mère, chaque jour elle m'apprend à ne plus dire de gros mots, à abandonner des tics.
    Pendant ces années on a partagé des moments de complicité, comme des disputes et il y en aura pleins d'autres.

    Elle devient chipie et coquine à l'école mais ouf elle écoute le maître à défaut de nous écouter (oui parfois c'est un peu l'enfer à la maison).
    Je trouve aussi qu'elle n'a peur de rien, elle est très cascadeuse et courageuse. On doit faire attention car elle rapporte un peu depuis quelque temps

    Elle a un don pour faire la médiatrice dans la famille, elle n'aime pas les conflits du moins les cris. Dès que ça crie un peu elle arrive, se met au milieu et dit STOP on ne crie pas ça fait mal aux oreilles. Du coup elle nous aide à mieux dialoguer entre nous. Et ça marche plutôt bien.

    Elle prend très soin d'elle et des autres aussi surtout quand on est un peu fatigué ou malade.

    Comme elle le dit si bien, je grandis mais je serais toujours ton bébé d'amour.

    Je souhaite un joli anniversaire à ma Princesse qui me manque énormément en ce jour si particulier pour elle.

     
     
    Pin It

    10 commentaires
  • Vis ma vie de femme divorcée : Enfant malade au retour du week end
    Illustration de Fanala

    Depuis quelques temps tout allé bien  (pensions alimentaires réglés, comportement, moins de mensonge (du moins c'est ce que je pense et ce n'est pas l'avis de Papa Power mais passons) entre mon ex-mari et moi. Mais là dimanche ça ne va pas. du TOUT.

    Il me ramène Minipuce à 19h (il est dans ses droits) mais une Minipuce malade comme un chien. Il m'a dit elle a eu un gros coup de fatigue, qu'elle a fait que dormir durant le week-end, qu'elle a eu de la fièvre et qu'elle a toussé. Je lui demande ce qu'il a fait, il a donné du doliprane et c'est tout. Il ne m'a même pas donné le pic de température.

    Elle a passé une nuit horrible et nous aussi et du coup verdict lundi matin, elle ne va pas aller à l'école mais direction le toubib. Là le toubib m'annonce une bonne rhino (5 jours de traitement). Merci l'ex-mari de ne pas être aller chez le médecin plutôt (samedi matin par exemple) car lui n'a pas à se soucier de qui va garder Minipuce la semaine où elle est malade. Il ne m'avait même pas prévenu qu'elle était malade du week end (je ne sais pas c'est la moindre des choses) moi qui lui prévient dès que je vais chez le médecin pour Minipuce.

    Je suis un peu remontée, car du coup on a du tout réorganiser, Papa Power décale sa semaine de congés fin avril pour la garder cette semaine (heureusement que son chef est sympa) et pendant les vacances elle partira chez ma belle-mère.

    Alors si tu es comme moi parents divorcés (oui je ne suis pas toute seule dans ce cas) que tu as ton enfant est malade pendant le week end, ce serait super sympa pour l'ex compagne qui gère le quotidien que tu amènes ton enfant malade chez le médecin, et tout le monde y gagne, ton enfant sera moins ronchon et ton ex compagne te sauteras pas dessus pour te hurler, crier, t'envoyer des sms de colère (ne barre aucune mention inutile pour mon cas).

     
    Pin It

    13 commentaires
  • Le mimétisme chez Minipuce

    Cet article était en brouillon depuis novembre 2013. Mais j'attendais d'avoir une jolie photo instant volé de Minipuce entrain de m'imiter.

    Je m'en  suis rendue compte quand on joue toutes les deux à la poupée, à la dînette à la coiffeuse, elle joue en imitant notre quotidien, avec  notre façon de lui parler et c'est là qu'on se rend compte qu'on n'est pas parfait. Surtout quand elle dispute ses poupées, du coup on se remet en question et on change notre façon d'éduquer. Minipuce m'apprend à être mère et moi je lui apprends à grandir et à s'épanouir.

    Elle m'imite en voulant faire comme moi quand je me maquille, quand je mange, quand je marche, quand je conduis etc. Elle me voit comme son modèle. J'essaie de remonter dans mes souvenirs d'enfance et je n'ai pas de souvenir d'avoir pris ma mère comme modèle et du coup parfois ça me fait bizarre d'avoir une mini moi.

    Un autre mimétisme qui m'amuse le plus c'est  quand elle prend son téléphone ou le téléphone de  l'interphone pour faire semblant de raconter sa journée aux copines, de lire ses mails, de prendre des photos...

    Et l'autre soir (en novembre 2013 d'où mon article en brouillon) on avait des invites et elle est sortie avec eux sur le balcon avec son manteau, ses chaussures et un poisson légo qui faisait office de cigarette et c'est ce dernier mimétisme que je n'ai pas du tout apprécié. Elle sait que ce n'est pas bon de fumer elle dispute assez ses papas mais elle faisait comme  Papa Power et les copains. J'étais à la fois sur le cul et étonnée .
    J'ai eu envie de rire de cette situation assez rigolote mais sur le principe ça ne m'a pas tordu de rire.
    J'ai discuté avec elle le lendemain car elle avait recommencé et ça a duré un bon mois et maintenant elle le fait plus et je dis ouf.

    Chez toi le mimétisme de tes enfants te fait rire ou pas ?

     
     
    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique