• Pourquoi Minipuce est amour chez les grands-parents #enqueteimpossible

    Minipuce, est en vacances chez ses grands-parents (mes beaux-parents) depuis dimanche soir.

    Minipuce chez nous est un amour mais elle a son caractère et ses caprices.
    Chez nous c'est l'enfer pour qu'elle mange, chez nous c'est l'enfer pour qu'elle se couche sans caprice, chez nous c'est l'enfer pour ranger et j'en passe. Chez nous c'est un démon !!!

    Depuis dimanche soir chez mes beaux-parents tout va bien. Elle mange super bien, finit son assiette, mange proprement proprement sans descendre de table. Pour la sieste et le coucher aucun soucis à signaler, aucun caprice. Elle est sage comme une image, écoute tout du premier coup. Elle mange même des choses qu'elle refuse de manger chez nous. Et là c'est un ange !!!

    J'espère une chose qu'à son retour elle continuera d'être un Ange mais j'en suis moins sûre.

    Je pense que je ne dois pas être la seule dans cette situation, ma gentille belle-mère (oui car elle est extra) doit comploter je ne vois rien d'autre pour expliquer ce phénomène étrange !!!

    Si je m déguise en mamie tu crois qu'elle sera un ange ?

    Ceci est une enquête impossible pour Amélie Epicetout

     
     
    Pin It

    8 commentaires
  • Quand Minipuce me dit : Maman je veux rentrer

    Quand j'appelle Minipuce qui est  en vacances chez son père ou sa mamie paternelle. Elle me dit bonjour je veux rentrer chez toi. Ça a commencé depuis les vacances de Toussaint 2013.
    Je la rassure en lui disant que je viens la chercher bientôt ou qu'elle rentre bientôt. Elle comprend car elle me dit : Oui maman les vacances chez papa se terminent bientôt et après je rentre.
    Après elle ne pense plus à rentrer et me raconte ce qu'elle a fait.
    La mamie ou le papa (tout dépend qui j'ai au téléphone) me rassure que tout va bien. Je sais au fond de moi que tout va bien mais quand je raccroche je m'inquiète.

    Je me dis que je dois lui manquer, elle doit penser que je ne m'intéresse pas a ce qu'elle ressent, que je ne l'écoute pas, que je me débarrasse d'elle (si elle savait qu'elle me manque, que ses bisous me manquent, que même les fois ou elle me dit t'es méchante ça me manquent).
    Je comble ce manque en lui achetant des petites babioles barrettes, élastiques pour les cheveux, un livre, en nettoyant sa chambre entièrement... Et ça aussi elle le sait car quand elle revient elle me demande j'ai un cadeau maman ? Pour elle tout est un cadeau même quand j'ai changé sa brosse a dent. Même quand je lui dit j'ai lavé le copain (son Doudou) et nettoyé ta chambre, elle me répond : Merci maman c'est super gentil.
    Je lui achète des choses dont elle a besoin je n'achète pas non plus comme si c'était un anniversaire ou Noël. Je reste dans le raisonnable. Je tenais à préciser ce point quand même, car je ne veux pas passer pour la maman qui "achète" sa fille car je ne procède pas du tout comme ça.

    Peut être qu'elle me dit ça aussi pour que je la rassure uniquement, j'aime penser que c'est dans ce but là. Ça me rassurerait aussi. Mais quand je lui demande pourquoi tu m'as dit : maman je veux rentrer? Elle me répond en général : pour jouer avec toi, pour te voir.
    Quand elle rentre et que son père est parti elle me fait un gros câlin en me disant tu m'as manqué et là je suis toute émue.

    Cet article a été écrit la semaine dernière. Là elle est en vacances chez ma belle-mère à cause d'un soucis de nounou. Je la retrouve le 7 mars et j'ai hâte.

    Quand Minipuce me dit : Maman je veux rentrer

     
     
    Pin It

    11 commentaires
  • Dans la vie faut connaître ses priorités
    Illustration faite par Annala

    Je t'explique, quelques jours avant la St Valentin, je me suis dis ce midi je mange en ville pour tenter de trouver un beau cadeau pour mon Papa Power d'amour.
    J'étais motivée, j'avais réfléchi sur plusieurs idées de cadeau, la météo était clémente, toutes les planètes étaient alignés en gros.

    Mais à 11h20 je reçois un SMS de ma cop's Aurélie qui me dit Japonais ce midi ?
    J'ai pas hésité une seconde et j'ai répondu Yes !!! Le cadeau pour Papa Power attendra lol.

    Voilà dans ma vie les priorités sont les ami(e)s et pas mais alors pas du tout mon homme. Ca craint un peu quand même, mais ce repas entre copine était super sympa.

     
     
    Pin It

    4 commentaires
  • Le chantage sur Minipuce ne marche pas
    "Illustration © Anne BD - www.arsenicetpetitesbretelles.com"

    Minipuce peut être adorable, un amour, une princesse, mais (oui car il y a un gros mais) elle peut être aussi un démon, têtue (on sait de qui elle tient), bornée (c'est pareil que têtue mais en plus tétue). Voilà un peu comment Minipuce est dans la vie.

    Le truc qu'elle a en plus c'est quand elle a une idée ou qu'elle veut faire quelque chose elle ne l'a pas dans le cul comme on dit.
    C'est génial qu'elle sache ce qu'elle veut mais pas à son âge. Car du coup le chantage ne marche, mais il ne marche pour rien du tout, on a déjà testé à plusieurs reprises :

    1 - Je souhaite qu'elle fasse la sieste le week-end
    Je lui demande tu veux faire du manège aujourd'hui ? Elle me répond oui je sais qu'elle adore.
    Je lui dit : Alors au dodo
    Elle me répond pas grave j'irais pas au manège.

    2- Je veux qu'elle aille prendre son bain
    Je lui dit allé on va au bain.
    Elle me répond : Non !!! (oui elle ne veut pas que je lui donne. Mais elle n'a pas le choix Papa Power est occupé à faire le repas.)
    Je lui dis si tu vas au bain, on jouera ensemble.
    Elle me répond pas grave si on joue pas

    3- Je souhaite qu'elle se prépare pour aller se balader.
    Je lui dit tu te prépares on va se promener
    Elle me répond non
    Je lui dit : si tu fais vite je t'achèterai un nouveau livre.
    Elle me répond pas grave je ne veux pas de livre

    Et des exemples comme ça j'en ai pour tout
    Une fois, je lui ai dit : "C'est vrai avec toi le chantage ne marche pas."
    Et maintenant elle me répond : Maman le chantage ne marche pas. (merci ma fille).
    Donc on ne peut même pas lui faire peur pour Noël avec le Père Noël qui passe ou pas, elle s'en fou.

    Du coup pour nous c'est très compliqué, on a trouvé une solution lui expliquer tout le temps pourquoi il faut faire la sieste, pourquoi on va se promener, pourquoi il faut se laver, pourquoi il faut faire dodo.
    Quand on est épuisé d'expliquer (oui car parfois on en peut plus) la pauvre elle à droit a un c'est comme ça et pas autrement. Chose à ne pas faire mais ça évite de passer par l'étape de la négociation.

    Chez toi, tu fais du chantage avec tes enfants ou pas ?

    Le chantage sur Minipuce ne marche pas

     
     
    Pin It

    11 commentaires
  • Je m'en veux encore...

    Je t’explique, j’ai divorcé ça va faire 3 ans au mois de décembre (mon ex-mari m’a trompé pendant la grossesse). Mais j’ai toujours eu des doutes de sa fidélité mais j’ai toujours fermé les yeux, en me disant que je regarde trop la télé, que je me fais des films.

    J’ai eu besoin de cette grossesse pour prendre conscience que ce n’était pas une vie, car être malheureuse seule je pouvais l’accepter, mais faire souffrir ma fille je ne pouvais pas une seconde l’imaginer.
    C’est elle qui dans mon ventre m’a fait pousser des ailes pour prendre la décision de le quitter, j’ai mis trois mois pour me dire de faire une croix sur lui,  de me dire que c’est qu’un salaud, de me dire qu’il me dégoute…

    Je m’en veux encore d’avoir vécu avec lui, d’avoir eu un passé avec lui. J’ai du mal à me dire que ma pauvre Sophie tu t’es fait avoir ».
    J’en prends conscience quand je discute avec des amis qui me pose des questions sur mon passé, ou des inconnus qui me téléphone car il a des impayés et à qui je raconte ma vie pour montrer ma bonne fois (pour ne pas payer un centime de ses dettes) que je ne suis plus sa femme mais son ex-femme. Souvent à la fin de la conversation ces personnes me demandent : Mais comment avez-vous pu vous marier, vivre avec lui aussi longtemps sans rien voir ?
    Et là j’avoue avec honte oui j’ai honte mais j’avoue quand même que j’ai vu des choses, des signes, des comportements, j’ai eu des doutes, des preuves mais que je n’ai pas voulu les voir, car peur à ce moment-là de me retrouver seule.

    Je m’en veux encore d’avoir été faible, de ne pas avoir eu le cran plus tôt, je m’en veux d’avoir dit amen pendant presque 7 ans.

    Je m’en veux de m’être dit que dans un couple c’est normal de ne pas avoir totalement confiance en l’autre.

    Ce billet a été commencé il y a quelques mois et grâce à ce billet chez Mama Twins j’ai pu le finir et je l’en remercie.

    Je m'en veux encore...

     
     
    Pin It

    24 commentaires
  • Comment je gère le matin #Badmother 11

    Cette semaine j'ai pas géré grand chose, j'avais trop de mal à me lever (je vais mettre ça sur la fatigue) Oui faut bien que ça tombe sur quelqu'un ou sur quelque chose le fait que j'ai été une #Badmother cette semaine.

    Alors cette semaines (les matins), j'ai glandé au lit jusqu'à 6h30 le matin sachant qu'à 7h30 Minipuce doit être à la garderie, pour que je puisse avoir mon train et arriver à l'heure au boulot.

    Je me suis levée en quatrième vitesse, j'ai a peine mangé un gâteau, préparé le biberon de Minipuce, mis ses dessins animés. Elle prenait son temps du coup j'ai passé mon temps à la speeder, à lui dire aller boit ton bibi, allez vite on va se laver les dents, allez vite on s'habille, on se coiffe et j'en passe...

    Elle n'a vraiment pas aimé ses matins speed, elle les manifestaient à coup de pleurs, de non maman je veux pas...

    Du coup c'est décidé la semaine prochaine et les autres semaines à venir je vais arrêter de glandé dans mon lit, prendre le temps de me préparé et d'arrêter de speeder Minipuce les matins.

     Voilà je suis une #BadMother, Merci  Emma et Maud pour cette idée de rubrique qui me fait déculpabiliser.

    Pin It

    14 commentaires
  • Comment je gère le petit déj de Minipuce ? #Badmother 10

    Sacrée question ?
    La semaine je me lève en général avant Minipuce pour prendre le temps de déjeuner tranquille, de tremper mes biscuits dans mon thé, de regarder les news pas le journal, mais plutôt  facebook, twitter, instagram, mails et j'en passe. Je joue même à Candy Crush parfois. (Tu as remarqué je ne me fait même pas de l'auto promo, je suis trop sympa).

    Mais Minipuce doit avoir un don et sent que je suis debout. Je vais la prendre de son lit, je la met sur le canapé, devant My Little Pony qu'elle adore. Et je continue de déjeuner.

    Oui tu as bien compris, je ne cours pas lui préparer son bibi de cacao, je prends mon temps avant et après je m'occupe d'elle. Ca marche très bien, pendant ce temps elle émerge, me fou un peu la paix.

    Quand et seulement quand j'ai finit mon petit déj' je lui prépare avec amour son bibi cacao et je lui emmène des gâteaux.

    Si elle veut que son bibi soit prêt à son réveil elle a qu'à dormir un peu plus le matin au lieu de se lever à 6h00.

     Voilà je suis une #BadMother, Merci  Emma et Maud pour cette idée de rubrique qui me fait déculpabiliser.
     
    Pin It

    9 commentaires
  • L'organisation de l'anniversaire à l'école #BadMother 9

    Tiens c'est vendredi et voilà un #badmother tout neuf (oui jeu de mot tout pourri car c'est mon neuvième).

    Je t'explique, en général "on" est hyper méga organisé (dans le "on" j'englobe que moi).
    Mais ce lundi matin, j'allais monter dans mon train et Truncky me téléphone, j'aime pas ça j'ai toujours peur qu'il lui ai arrivé quelque chose.
    Là c'est un big dialogue qui commence...

    Et là il m'annonce : Tu vas en course ce soir ?
    Je lui réponds : Oui c'est bien ça je vais au drive pourquoi tu as besoin de quelque chose (suis trop sympa).
    Il me dit : Comment je fais pour fêter mon anniversaire à l'école aujourd'hui ?
    Je lui réponds : Quoi mais je ne suis pas au courant, tu en a parlé à qui ?
    Lui : A Papa hier soir et pendant les vacances.
    Moi : Ok cool il y a eu un loupé car ton père ne m'a rien dit à ce sujet et hier soir à 21h c'est un peu tard pour faire les courses.
    Lui (il trouve la solution c'est un génie lol) : Je préviens papa et en rentrant du boulot il m'emmène le gouter à l'école.
    Moi : Ok nickel, je vais le prévenir, comme ça toi tu continues de te préparer pour pas être en retard à l'école.

    La morale qu'il aura retenu (du moins je l'espère) la prochaine fois j'en parlerai directement à Sophie.

    Voilà il a pu fêter son anniversaire à l'école avec ses copains.

    Là c'est plus un #badfather mais c'est aussi un #badmother car je n'avais pas anticipé le fait qu'il voulait fêter son annif à l'école il à 11 ans je pensais que c'était hasbeen. Mais apparemment non.

    Voilà je suis une #BadMother, Merci  Emma et Maud pour cette idée de rubrique qui me fait déculpabiliser.

     
     
    Pin It

    12 commentaires
  • Je suis marraine

    Je suis marraine d'une petite coccinelle née le 29 décembre 2013. Je n'ai pas de baguette magique, ni de petites ailes, mais je suis marraine.

    J'ai été très émue lorsque que ma copine et son chéri m'ont proposé d'être la marraine de leur fille. Je ne m'y attendais pas car je ne l'a connaissait pas depuis longtemps mais le feeling est super bien passé entre nous.

    Et ça a été un honneur pour moi d'accepter ce grade.

    Je sais que cette petite coccinelle ne sera pas baptisée mais je n'ai pas besoin de ça pour officialiser mon rôle.

    J'espère être à la hauteur, car je n'ai pas eu d'exemple de la part de mon parrain et marraine avec qui je n'ai jamais eu de contact.

    J'ai déjà pris mon fonction de mon grade, avec Papa Power on était les prems' à la voir à la mat'. Ce matin j'ai téléphoné pour savoir comment la nuit c'était passé et si elle avait bu son biberon du matin car hier la petite coccinelle n'a pas beaucoup bu.

    J'espère être là pour elle durant toutes les épreuves de la vie, d'être présente et dispo à chaque fois qu'elle aura besoin de moi.

    PS : Sur le trajet de la mat' je cherchais un petit nom pour parler de ma filleule ici et en arrivant je l'ai vu dans son pyjama de coccinelle et j'ai demandé l'accord à ses parents d'utiliser ce petit pseudo tout doux.

    Edit du 31/12/13 : Mon dernier article de l'année est

    Je suis marraine

     
     
    Pin It

    3 commentaires
  • Il était un fois... les dessins animés du matin #BadMother 8

    Mercredi matin c'était la course je ne devais pas être en retard car je devais partir en train pour Strasbourg pour assister à une réunion avec ma big boss et les collègues.
    Du coup me suis levée tôt (5h30) pour déjeuner tranquille sans Minipuce dans les pattes. Me suis préparée, j'ai rangé un peu le bordel.
    Puis j'ai préparé le biberon vers  de cacao pour Minipuce vers 6h15.
    Je la réveil en lui faisant des bisous, des caresses et je lui murmure que son bib´ est prêt.
    Elle se réveille me fait des gros bisous me dit merci d'avoir préparer son bibi.
    Je la cale sur le canapé TV éteinte (c'est fait exprès) mais assez vite elle me demande de lui mettre ses poneys préfères (j'en parle ici) et là je lui explique en mère indigne que je suis (oui car ce matin j'ai eu le temps de chceker mes mails, de Twitter, regarder Facebook et même de jouer à Candy crush pendant mon déjeuner) et j'interdis à Minipuce de regarder ses poneys préfères.

    Je lui explique que je ne dois pas être en retard que du coup je n'allume pas la Tv. Oui je la connais au moment de se laver les dents elle m'aurait dit attend maman, pour l'habiller pareil donc j'ai évité les caprices.

    Du coup ce mercredi j'étais même en avance pour la déposer chez la nounou, j'ai eu mon train ainsi que mon TGV.

    Si tu cherches un endroit où dormir sur Strasbourg pendant un week end en amoureux ou un séminaire, je te conseil de regarder sur le site Housetrip, tu y trouveras ton bonheur et tu seras zen pour le reste de ton séjour

    Je suis une petite #badmother mais une maman organisée qui a eu son train !!

    Merci  Emma et Maud pour cette idée de rubrique qui me fait déculpabiliser.
    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique