• Quand Minipuce me dit : Maman je veux rentrer

    Quand Minipuce me dit : Maman je veux rentrer

    Quand j'appelle Minipuce qui est  en vacances chez son père ou sa mamie paternelle. Elle me dit bonjour je veux rentrer chez toi. Ça a commencé depuis les vacances de Toussaint 2013.
    Je la rassure en lui disant que je viens la chercher bientôt ou qu'elle rentre bientôt. Elle comprend car elle me dit : Oui maman les vacances chez papa se terminent bientôt et après je rentre.
    Après elle ne pense plus à rentrer et me raconte ce qu'elle a fait.
    La mamie ou le papa (tout dépend qui j'ai au téléphone) me rassure que tout va bien. Je sais au fond de moi que tout va bien mais quand je raccroche je m'inquiète.

    Je me dis que je dois lui manquer, elle doit penser que je ne m'intéresse pas a ce qu'elle ressent, que je ne l'écoute pas, que je me débarrasse d'elle (si elle savait qu'elle me manque, que ses bisous me manquent, que même les fois ou elle me dit t'es méchante ça me manquent).
    Je comble ce manque en lui achetant des petites babioles barrettes, élastiques pour les cheveux, un livre, en nettoyant sa chambre entièrement... Et ça aussi elle le sait car quand elle revient elle me demande j'ai un cadeau maman ? Pour elle tout est un cadeau même quand j'ai changé sa brosse a dent. Même quand je lui dit j'ai lavé le copain (son Doudou) et nettoyé ta chambre, elle me répond : Merci maman c'est super gentil.
    Je lui achète des choses dont elle a besoin je n'achète pas non plus comme si c'était un anniversaire ou Noël. Je reste dans le raisonnable. Je tenais à préciser ce point quand même, car je ne veux pas passer pour la maman qui "achète" sa fille car je ne procède pas du tout comme ça.

    Peut être qu'elle me dit ça aussi pour que je la rassure uniquement, j'aime penser que c'est dans ce but là. Ça me rassurerait aussi. Mais quand je lui demande pourquoi tu m'as dit : maman je veux rentrer? Elle me répond en général : pour jouer avec toi, pour te voir.
    Quand elle rentre et que son père est parti elle me fait un gros câlin en me disant tu m'as manqué et là je suis toute émue.

    Cet article a été écrit la semaine dernière. Là elle est en vacances chez ma belle-mère à cause d'un soucis de nounou. Je la retrouve le 7 mars et j'ai hâte.

    Quand Minipuce me dit : Maman je veux rentrer

     
     
    « Du nouveau chez My Little Pony avec Equestria GirlsPourquoi Minipuce est amour chez les grands-parents #enqueteimpossible »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Vendredi 7 Mars 2014 à 20:54
    Un ado à la maison, un ado en week-end chez son père et pourtant, même avec l'âge du "grand", c'est Idem ! Il est "insupportable" à sa façon, l'Ado quoi (je lui ai dédié un article "critique" sur mon bloc il y a quelques minutes) ! mais dès qu'il n'est pas là, il me manque et je comble le vide par quelques attentions sans importance financière mais une petite importance à ses yeux quand il rentrera dimanche soir... La séparation avec son enfant est toujours quelque chose de difficile... Mais au fond, ils savent qu'on les AIME ! http://changerpourvivre.over-blog.com/2014/03/l-ado-une-fille-en-pleine-puberte.html
    10
    Jeudi 6 Mars 2014 à 08:11
    Je n'ose même pas imaginé...
    9
    Mercredi 5 Mars 2014 à 08:42

    Merci pour vos commentaires <3

    8
    Mardi 4 Mars 2014 à 22:35
    Milie-

    J'imagine comme ce doit être difficile...

    Gros bisous

    7
    Mardi 4 Mars 2014 à 20:55

    pas facile d'être séparées ... courage !

    6
    sophie sixinthecity
    Mardi 4 Mars 2014 à 11:26

    dur dur... dès qu'on est loin on se sent impuissant...

    j'évite aussi d'appeler au maximum lorsqu'ils sont en vacances, sinon il y a toujours une petite phrase qui vient semer le doute dans ma petite tête...

    vivement le 7 mars !!! :-)

    5
    Mardi 4 Mars 2014 à 10:14

    Nous on évite d'avoir les enfants au téléphone quand ils sont loin de nous ... enfin surtout Jules car P'tit Loup s'en moque totalement !

    Ca évite les pleurs, les déchirements et notre culpabilité :) 

    Du coup, je leur envoie des petites cartes avec comme toi des babioles et je leur laisse toujours un album photo avec toute la famille.

     

    Bon courage bises

    4
    Mardi 4 Mars 2014 à 09:37

    oui je la comprend et je me doute que c'est normal mais j'avais besoin de mettre des mots sur ce que je ressens quand elle me dit ça

    3
    Mardi 4 Mars 2014 à 09:29

    Sans doute que lorsqu'elle t'a au téléphone, elle est confronté plus brutalement à ton absence que lorsqu'elle est occupée à autre chose.

    et puis c'est aussi sans doute sa manière à elle de lui dire que tu lui manques et c'est tout à fait normal meme si ca brise un peu ton coeur de maman <3

    2
    Manu (Esteolia)
    Mardi 4 Mars 2014 à 09:14
    Oh oui ça doit être dur.
    Aller courage.
    1
    Mardi 4 Mars 2014 à 09:05

    oui c sur que ca doit pas etre facile !!

    aller courage plus que 3 jours et tu la recupere

    bisousss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :