• La dépression me fait peur
    @Crédit Photo 

    Parfois je me dis comment j'aurai fait si je n'avais pas rencontré l'amoureux. Même si nous ne vivons pas ensemble, je sais qu'il est là un peu loin mais il est là. Pendant notre pause déjeuner on s’écrit, les soirs on s'écrit et certains soirs on se téléphone, les week-end et vacances on les passe ensemble. Je ne suis pas seule.

    Je suis persuadée que je n'aurai pas eu ce peps, ce dynamisme que j'ai avec lui.  Je reste convaincu que j'aurai eu des phases de dépression.
    Est ce que je serai arrivée à demander de l'aide psychologique ? Je pense que oui, car la dépression me fait peur.

    S'il ne ferait pas partie de ma vie, je pense que les week-end et les semaines auraient été longue et les jours sans Minipuce auraient été plus difficile à accepter. Au bout de 5 ans, j'ai toujours du mal à me faire à cette séparation, quand elle part chez son papa j'ai toujours un pincement au cœur, mais c'est importante pour elle comme pour moi qu'elle passe du temps avec lui.
    Cette absence est  surtout difficile en période hivernale où l'on sort moins, où la nuit tombe plus tôt. Même si les semaines sans elle passent vites, je m'occupe l'esprit et je sais que c'est momentané que le week-end je retrouve l'amoureux.


    J'ai eu une petite phase de dépression qu'en j'ai découvert le pot aux roses pendant ma grossesse et je n'ai pas du tout envie de revivre cela. Je dormais tout le temps, je pleurais, je  restais dans le noir sans bruit, sans voir personne c'était facile en plus car ma famille n'habite pas vers chez moi et mes amis j'en avais peu c'était beaucoup des connaissances en commun et on sait qu'en cas de séparation dans un couple, les amitiés changent.

    Si je dois retraverser un jour une période de déprime, j'irais cette fois, consulter un psychologue car je ne suis plus toute seule, je dois penser à Minipuce.

    La dépression me fait peur

     

     

    Enregistrer

    Pin It

    4 commentaires
  • Ma lunch box préféré : Salade and the go de chez Tupperware

    Les midis je mange au boulot, bon si tu me suis sur instagram, tu sais que certains midi je fais un resto avec les collègues.

    L'été j'adore manger des salades, mais j'en avais marre d'acheter des salades du commerce, je voulais les faire moi même afin de manger plus sainement. L'été dernière, j'ai trouvé mon bonheur quand la voisine organisait une réunion tupperware, j'ai trouvé le must have pour moi le Salade and the go.

    Il est très pratique, aucun oubli possible un couteau, une fourchette et le plus c'est le mini-gobelet(60 ml) pour préparer la sauce et pouvoir la mettre uniquement pour manger et pas la veille quand je prépare la salade. Ces éléments se clips sur le couvercle.

    Sa grande capacité, permet de ne pas écraser la salade pour fermer le couvercle ! Bien évidement, il est hermétique, donc pas de mauvaise surprise pendant le transport !

    En mai, j'ai ressorti ma lunch box, et à moi les salades composées de riz, de pâtes, de tomates. Je les prépare la veille en général que je place au frigo pour la nuit, elles sont prêtes pour le lendemain.

    Son prix est de 21.90€

     

     
     

     

    Pin It

    5 commentaires
  • La maman solo peut être mécanicienne

    Fin avril une poisse me tombe sur la tête, mon carrosse ne démarrait plus ça faisait clac clac clac. C'était un vendredi 18h, je devais récupérer Minipuce à la garderie et filer à mon rendez-vous à 18h15 que j'ai du reporté.
    J'appelle l'amoureux qui habite à 30 minutes de chez moi et qui accompagné sa fille à la danse.

    Pour éviter de le faire venir, je lui demande ce que je dois acheter pour changer une batterie.
    Me voilà en train de contacter la grande surface à côté de la garderie pour savoir s'il vendait, des clef à pipes de 13, des clef plates de 10 etc. La personne au téléphone je lui ai dit que ce n'était pas une blague quand même.

    Je récupère Minipuce avec l'aide d'une copine qui est venue me chercher et hop voilà que je me transforme en mécanicienne.

    Je dis merci à la technologie quand même car sans le facetime de nos Iphone, je n'aurai jamais changé la batterie de ma voiture.

     

     
     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Une quiche au poulet, tomate et mozzarella

    Je partage une nouvelle recette. Je commence à me spécialiser dans les quiches lol. Non mais les beau jours j'aime bien manger des quiches avec une salade en entrée, c'est sympa et en général tout le monde aime, et c'est rapide à faire.

    Il te faut :

    - 1 brique de crème liquide
    - 1 boule de mozzarella
    - des tomates cerises
    - 3 œufs
    - 1 barquette d'émincés ou d'aiguillette de poulet
    - 50 g de fromage râpé
    - 1 pâte brisée
    - 1 cuillère à café d'origan
    - 1/2 cuillère à café de cumin
    - sel et poivre

    Commence à préchauffer ton four à 200°C (thermostat 6-7).
    Je mets du papier sulfurisé dans le plat à tarte et je déroule la pâte brisée que je pique avec une fourchette.


    Dans un saladier, mélange la crème, les œufs, l'origan, le cumin, fromage râpé puis sale et poivre.

    Dépose dans le fond de la pâte les émincés de poulet, la mozzarella coupée en petits morceaux et les tomates cerises coupés en deux. Puis verse la préparation par-dessus.

    Et hop dans le four préchauffé, pendant 40 min.

     
     

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Qu'offre t-on à une petite fille de 5 ans

    Comme l'année dernière je te fais un billet récap pour te donner des idées cadeaux pour une petite fille qui fête 5 ans.

    Top 1
    Le Sablimage de chez Sentosphère elle en a eu deux par ses copines et elle a adoré, on a commencé celui des princesse pendant les vacances.

    Top 2
    Les rolleur c'est vrai qu'elle est née à la bonne période pour apprendre à faire du roller. J'ai plus qu'à m'équiper.

    Top 3 des habits ou accessoires oui une fille (bon pas toutes je sais bien) aime beaucoup les habits.

    Top 4
    La nouveauté pour elle c'est les Flipsies, elle en a eu la Princesse Grace pour son anniversaire et elle y joue très bien.

    Top 5
    Pour apprendre à écrire en s'amusant elle a eu un jeu de chez Clémentoni j'ai déjà parlé de la gamme ici.

     
    Les jouets stars sont les My Little Pony elle adore y jouer et aux fur des évènements elle complète un peu plus sa collection et elle a eu aussi le Qui est ce My Little Pony très pratique car pas besoin de savoir lire juste de connaître le nom des poneys.

    Que vas-tu offrir pour une fille qui va fêter 5 ans ?

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Depuis que j'ai ma voiture, je fais attention à ma façon de rouler pour réduire ma consommation de gazole et allez moins souvent à la pompe.

    J'ai de la chance ma voiture consomme vraiment pas beaucoup pour une citadine seulement 4.7 L/100.

    Mais grâce au site AllSécur (c'est une société du groupe Allianz) tu peux trouver encore plus d'astuces pour rouler moins cher sur leur site, mais aussi facebook et même twitter.

    Rouler malin avec Allsecure et tenter de gagner des cadeaux avec AllSecure

    Je partage mes petites astuces au quotidien pour faire des économies en roulant :

    - J'ai téléchargé une application sur mon iPhone qui s'appelle Essence  pour connaître la station la moins chère autour de chez moi.

    - S'il fait très chaud, j'ouvre les fenêtres pour rafraîchir la voiture avant de mettre en route la clim, s'il fait vraiment trop chaud.
    La clim peut en effet augmenter la consommation de 13 à 21%! Alors si on peut s’en passer…

    - Je coupe le moteur quand je vais chercher le drive, ou prendre du pain... 

    - J'essaie d'avoir une conduite souple et ne pas accélérer pour être  à un feu rouge 20 mètres plus loin.

    - Pour moins consommer pense à vérifier la pression des pneus.

    Rouler malin avec Allsecure et tenter de gagner des cadeaux avec AllSecure

    AllSecur, en partenariat, avec le site Yakarouler.com, organise, du 18 avril au 18 mai, un jeu-concours inédit pour tester ses connaissances.

    Comment participer ?

    • Rendez-vous sur le site du concours : cliquez ici !
    • Répondez au mini-quizz de 5 questions portant sur les astuces pour rouler malin et réduire son budget auto.

    Plusieurs lots sont à gagner : un autoradio connecté Parrot Asteroid Tablet et 6 bons d'achats à valoir sur le site Yakarouler.com.

    Rouler malin avec Allsecur et tenter de gagner des cadeaux avec AllSecure

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Partir en vacances avec Les Petits Explorateurs

    Un jour, j'aimerai partir en vacances et visiter Rome, j'ai toujours eu un faible pour l'Italie sûrement à cause des mes origines et ça tombe bien l'amoureux aussi à des origines Italienne. On est déjà équipé avec le guide Les Petits Explorateurs. C'est une nouveauté des éditions Quelle Histoire, j'en ai déjà parlé ici.

    Le guide est très bien fait, on trouve les frises chronologiques, des cartes faciles à décrypter, des anecdotes, un peu d'histoire et des petits jeux, des énigmes à découvrir.

    De mon canapé j'ai pu faire un tour au Panthéon, à la Villa Borghèse, sur la Place Saint Pierre et au Termes de Caracalla. Me balader à la Fontaine de Trévi. Parler italien avec quelques mots pour se faire comprendre. Mon rêve serait d'assister à un match de foot à Rome, l'ambiance doit être terrible.

    Le guide est bien fait il te donne aussi des infos "Avant de Partir" ce que tu dois penser, préparer etc.

    Le format est juste génial dans un sac, on l'embarque et on a une multitude d'infos pour visiter Rome.

    Avec ces petits guides on a envie de voyage....On peut découvrir Londres, Paris, Rome mais aussi des régions La Provence, La Bretagne et les Châteaux de la Loire.

    La collection est adaptées aux 6-10 ans et tu la trouves au prix de 9.90€ à partir du 18 avril 2016.

    Pin It

    1 commentaire
  • Une quiche au thon, tomates et mozzarella

    Une nouvelle recette toujours facile à faire. Je ne me complique pas trop en cuisine surtout quand je reçois.

    Il te faut :


    1 rouleau de pâte brisée
    4 cuillère à café de moutarde
    1 boîte de thon au naturel
    4 tomates
    200g de mozzarella
    2 oeufs
    15 cl de crème (fluide de préférence)
    1 cuillère à soupe de farine
    de l'origan
    du sel et poivre

    Préparation de la recette :


    Commence à préchauffer ton four à 200°C (thermostat 6-7).
    Je mets du papier sulfurisé dans le plant à tarte et je déroule la pâte brisée que je pique avec une fourchette.

    J'étale de la moutarde sur le fond de tarte, puis j'émiette le thon par dessus.
    J'ajoute les tomates que j'ai coupé en dés, puis de la mozzarella également coupé en petits cubes.
    Dans un bol, je bats les œufs avec la crème fraîche, puis j'ajoute la cuillère à soupe de farine et je délaye. Un peu de sel et de poivre avec de l'origan.
    Je mets la préparation sur la tarte et hop au four pendant environ 40 min

    Pin It

    2 commentaires
  • Gratin de riz avec des courgettes et du saumon

    On commence la semaine, avec une idée de recette facile à réaliser et pas très cher, car on avait des restes.

    Pour 4 personnes tu auras besoin de :

    • 250 g de riz blanc,
    • 250 g de saumon frais,
    • 2 courgettes,
    • de la béchamel
    • 3 cuillères à soupe de parmesan râpé,
    • sel,
    • poivre.

     

    Fais cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes puis égouttez-le.

    Fais cuire le saumon au four th 6 (180°) pendant 15 minutes.

    Laves et coupes les courgettes en dés. Fais-les blanchir 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante. .

    Dans un plat, à gratin verses le riz cuit. Recouvres-le de la moitié de la béchamel (acheté toute prête). Ajoutes le saumon émietté et les dés de courgettes.
    Recouvres du reste de béchamel. Parsèmes du reste de parmesan. Sales et poivres, puis enfournes 15 minutes th 6/7 (200°).

    Recette testée et approuvée par les filles et les parents.

    Pin It

    4 commentaires
  • Ma voiture, mon projet enfin terminé

    Depuis toujours, j'ai toujours épargné, après j'ai aussi toujours vécus avec des ex qui dépensaient plus que prévu donc l'épargne n'était pas fructifiant...

    Finalement je m'en sors mieux financièrement seule oui oui, je suis sérieuse, une maman solo qui s'en sort financièrement c'est assez rare d'après les différentes études, magazines que l'on trouve.

    Enfin passons, l'épargne c'est important ça permet d'assurer nos arrières, de partir en vacances, de pouvoir se faire plaisir, d' acheter sans emprunter (bon à part l'immobilier).

    Depuis presque 2 ans, j'épargnais pour mon projet d'acheter une voiture, et ça y est ce projet est enfin réel.
    J'ai enfin une voiture à moi, avec pleins d'options avec le, Bluetooth, le radar de recul, la clim , elle est confortable, elle a 5 portes. J'ai craqué mon slip, je me suis fait plaisir !!

    Notre voiture on l'adore, Minipuce lui a donné le nom de Carrosse comme c'est beau l'innocence des enfants.

    Je remercie mon papa qui m'a filé un petit coup de pouce à mes économies,  l'amoureux et  mon beau-père qui sont allés voir la voiture, l'essayer, contrôler son état sans moi,  je customisais des bodys (oui j’achète une voiture les yeux fermés lol) et sans l'amoureux je me serai prise une voiture moins spacieuse.

    Notre carrosse est une Nissan Note Life+, c'est ma petite victoire, mon cadeau depuis ce 13 mars 2011

    Je retourne épargner maintenant pour un nouveau projet ;)

     

    Pin It

    11 commentaires