• Les Stikeez débarquent dans ton Lidl

    Késako ? Ce sont des petites figurines de 3 cm en caoutchouc à collectionner qui seront je pense les stars de la récré pour les enfants âgés de 5 à 10 ans. Les Stikeez ont une ventouse à la place des pieds et vont faire leur rentrée le 30 août dans tous les magasins LIDL de France.

    Petit plus si tu fais tes courses chez Lidl,  elles seront offertes par tranche de 15 € d'achat.  Sinon ne t'inquiète pas, les figurines seront aussi vendues en magasin avec une mallette de jeu qui sert à ranger soigneusement ces petits personnages.

    Les Stikeez débarquent dans ton Lidl

    Ces créatures rigolotes, qui sont répartis en 4 familles différentes ( Jungle, Ferme, Mer et Monstres) et prennent la forme de canard, poisson, alien.... Les Stikeez vivent dans des capsules transparentes qui se connectent entre elles. Les enfants peuvent sans problème faire des échanges pour compléter une famille.

    Les Stikeez débarquent dans ton Lidl

    Si tes enfants sont trop impatients pour attendre le 30 août, un mini-site permet déjà de découvrir l’univers des Stikeez et de jouer avec des cartes virtuelles à collectionner.

    Les Stikeez débarquent dans ton Lidl

     
     
    Pin It

    4 commentaires
  • La rentrée de Minipuce se fera en Lilliputiens

    La semaine dernière j'ai reçu un joli cartable d'une marque Belge : Lilliputiens (perso je trouve le nom de cette marque trop choupi pour les petits).

    Le cartable de Minipuce est trop beau et je suis objective ;-)

    La rentrée de Minipuce se fera en LilliputiensLa rentrée de Minipuce se fera en Lilliputiens

    Sa taille est totalement adaptée pour son année en Petite Section, elle doit y mettre un change, des mouchoirs un doudou et une tétine pour la sieste. Il est léger car tout en tissus donc facile d'entretien (un tour en machine et hop il sera comme neuf si elle le salit à l'école).

    Le point fort du cartable est cet attache qui permet au cartable de ne pas tomber du dos de Minipuce.

     La rentrée de Minipuce se fera en Lilliputiens

    Voici, pour vous donner une idée, le sac à dos avec doudou et un sac avec un change pour l'école.

    La rentrée de Minipuce se fera en Lilliputiens

    Voilà elle est prête pour le 2 septembre pour faire sa seconde rentrée en maternelle en Petite Section.

    La rentrée de Minipuce se fera en Lilliputiens
    N'hésite pas à suivre l'actualité des Lilliputiens sur leur page facebook.

     
     

    Pin It

    4 commentaires
  • Dans 3 mois, j'aurai 30 ansIllustration faite par Maman est au Musée

    Le compte à rebours est lancé, dans 3 mois j'aurai 30 ans, je quitterai l'univers de la vingtaine. Je serai toujours jeune dans ma tête mais avec un peu plus d'années derrière moi... 

    L'année dernière quand j'ai fêté mes 29 ans, je flippais déjà à l'idée d'avoir 30 ans, de changer de dizaine etc.
    Puis quand j'ai appris la séparation, je  disais à mes copines, ça y est je vais fêter ses put**** de 30 ans toute seule comme une conne seule chez moi dans mon appart. Je déprimais d'avance.
    Puis j'ai mûri (j'ai pas dis que j'ai bourgeonné lool), j'ai réfléchi, l'approche de la trentaine, le célibat je ne sais pas mais je me suis sentie encore mieux dans ma peau, dans mon corps. Je suis passée en mode plus femme (même si je ne fais toujours pas mon âge on me donne souvent 25 ans), je ne me laisse plus aller. Avant si des matins je ne partais pas maquiller je m'en moqué, maintenant non  hors de question que je ne prenne pas du temps pour moi, je fais attention à moi, je prends du temps pour moi même si l'envie de rester 10 minutes de plus sous la couette me traversait l'esprit, je me bouge pour me préparer et me faire belle, je sors même les escarpins pour aller bosser, avant je les garder uniquement pour les sorties le week-end.

    Au boulot, les collègues ont vu la différence de ces changements, tous les jours ou presque j'ai des compliments et ça fait du bien au moral. Bon je boss essentiellement avec des mecs (9 mecs et je suis la seule fille j'en ai de la chance !!!!).

    Ensuite j'ai fait le point,  que j’avais quand même construit quelque chose en bientôt 30 ans. J'ai un boulot que j'aime, qui m’épanouit, je suis en CDI, j'ai une petite fille que j'aime d'amour, qui est ma force. Ma vie n'a pas été toujours simple, mais je m'en sors plutôt bien.

    Je ne sais pas encore comment je vais fêter mes 30 ans, mais en tout cas seule ou accompagné je serais fière de mon parcours. Je ne regrette rien du tout de mes choix.

    Je n'ai pas de rêve de dingue à réaliser avant mes 30 ans, peut-être trouver le Prince Charmant !! #humour

     
     
    Pin It

    12 commentaires
  • Comment va Minipuce depuis la séparation ?

    Au début c'était beaucoup de questions même quand elle était chez son père. Maintenant ça va, elle est juste triste que je n'ai plus d'amoureux. Mais je l'a rassure du mieux que je peux, en lui disant que je suis heureuse comme ça.

    Ce qui l'a titille le plus c'est qu'elle me dit je n'ai plus de frère. Oui Truncky pour elle s'était son frère (elle l'a connu elle avait 3 mois lui avait 8 ans). Elle me dit ton fils n'est plus là. Ça me fait mal d'entendre ça, la pauvre. Du coup je lui explique encore que Truncky était le fils de Papa Power mais pas le mien qu'il a sa maman... elle le comprend, elle le sait, mais je vois bien qu'il y a un vide, un manque. J'espère qu'elle ne souffre pas trop. Le plus dur sera quand elle va revenir de chez son père et qu'elle verra la chambre de Truncky vide ou presque vide.

    Je ne sais pas quoi faire si je dois maintenir une relation avec Truncky ou pas ? Car on sait bien qu'un jour ou l'autre avec le temps ils se verront moins. Lui déjà il sera au collège, il aura d'autres occupations...

    Niveau comportement elle a changé (son père il y est pour quelque chose aussi), elle fait de moins en moins de caprice, elle écoute mieux, elle a compris que c'était important et elle s'en rend compte car elle me dit : Tu as vu maman j'écoute et tu ne cris pas. Du coup on fait pleins de choses toutes les deux, parfois on va au resto, faire une balade le soir quand il fait beau, boire un verre, faire du manège, on part même en week-end (et j’appréhendai beaucoup et finalement ça s'est super bien passé)

    J'ai une superbe petite fille qui me remplit de bonheur.

     Comment va Minipuce depuis la séparation ?
     
    Pin It

    15 commentaires
  • Maintenant que Minipuce me fait pleins de dessin, j'ai passé une jolie petite commande pour remercier, son maître et les deux Atsem qui font un boulot de dingue toute l'année.

    J'ai attendu qu'elle me fasse un joli bonhomme et hop ni vu ni connu, je l'ai gardé au chaud pour le faire sublimé par Madame Pop and kids sur des portes clefs et un aimant.

    Pour le cadeau de fin d'année je suis passée chez Madame Pop and Kids
    Le dessin de Minipuce <3

    et un bon coup de baguette magique, avec une jolie formule et hop le dessin sublimé.

    Pour le cadeau de fin d'année je suis passée chez Madame Pop and Kids

    Trois jours après la validation du dessin, de la couleur par mail hop dans ma boite aux lettres j'ai reçu ma commande des jolis porte-clefs et un jolie aimant en forme de coeur.

    Pour le cadeau de fin d'année je suis passée chez Madame Pop and Kids

    J'ai eu un retour des cadeaux de la part de l'équipe enseignante de Minipuce et ils ont approuvé et trouvé ça super originale et joli comme tout. J'aime beaucoup le coté de faire un cadeau unique.

    Et dire qu'en septembre elle ne savait pas encore faire un rond et un bonhomme. On voit le résultat en fin d'année après 9 mois d'école.

    Si tu veux passer commande, vas-y les yeux fermer et en passant par Igraal (oui je te rappelle que je suis ambassadrice) tu reçois un pourcentage en cashback

     
     

    Pin It

    4 commentaires
  • Compter que sur soi même.

    Parfois c'est pesant, parfois je craque, parfois j'ai envie de baisser les bras. J'aimerais tout plaquer pour partir dans un endroit rien qu'une semaine pour oublier toutes les questions d'organisation, tous ce qui se rapporte au pognon etc.

    Oui où j'habite je n'ai pas ma famille, je suis loin de ma famille. Avec mon père ça était beaucoup compliqué quand j'étais avec mon ex-mari, j'ai fait des choix (que je ne regrette pas) mais je l'ai blessé. Maintenant que je suis maman je peux comprendre sa douleur, mais quand on est jeune on est un peu con quand même on se croit plus fort, on se croit invincible fasse à la vie qu'on a devant nous. Mais non pas du tout il ne faut pas penser ça on est juste tout petit fasse à tout ça.

    Mais même si j'ai merdé avec mon père, j'avance quand même.
    Il ne me pardonne pas ce que j'ai pu faire. Du coup nos rapports sont hypers froids, je communique uniquement par mail, j'aime pas l'avoir au téléphone. Je lui demande des nouvelles il ne m'en donne pas, je lui donne de mes nouvelles, il s'en fou, je lui donne des nouvelles de Minipuce, il est aux anges.

    Tu l'auras compris, il ne me demande jamais comment je vais, comment je gère, comment je compte faire pour l'organisation, si j'ai besoin de quelque chose...
    C'est très dur, de savoir qu'on est seule fasse à tout ça, (heureusement que les amis sont là) mais ça ne fait pas tout.

    Je ne sais pas si avec Minipuce on s'entendra toute notre vie à merveille mais ce que je sais c'est que je serais là pour elle, peu importe ces choix, je serais là pour la conseiller, pour la soutenir, pour la consoler si ça ne va pas etc.

    Je ne veux pas qu'elle soit toute seule pour surmonter les épreuves de la vie car c'est pesant.
    Je ne sais pas où je trouve cette force en moi avec mes 50kg tout mouillé lol, mais heureusement que je l'ai, sinon se serait la cata.

    Désolé si tu as du prendre des kleenex (j'ai pris des actions chez eux lol) mais moi même en écrivant ce billet j'ai chialé. C'est un billet intime, qui relate mon état actuel et qui m'a fait un bien fou après l'avoir rédigé et merci de m'avoir lu.

     
     
    Pin It

    18 commentaires
  • Comment je vais ?

    Oui depuis cet article début juin, je reçois beaucoup de mails, beaucoup de MP, des SMS, pour prendre de mes nouvelles. Je voulais juste vous dire merci, merci pour le soutien, merci de penser à moi et à Minipuce. Certaines (oui c'est que des mamans qui m'écrivent) ont hésité avant de m'écrire pour ne pas me déranger, pour ne pas m'embêter. Mais les filles ça me fait plaisir !!!!

    Pour le moment on cohabite jusqu'à ce qu'ils déménagent.

    Ensuite, je pourrai entamer un nouveau chapitre.

    J'ai le moral, j'ai mon taf, j'ai le blog qui m'aide à remonter la pente, mais je me pose beaucoup de questions sur comment je vais faire avec mon seule salaire? Quelles aides je peux bénéficier? Je me suis renseignée et j'aurai une partie des APL et pour la garderie et le centre de loisirs ils recalculeront le tarif avec mon coefficient familial et j'aurai droit aussi à l'aide au temps libre pour tout ce qui est le centre de loisir, je ne sais pas encore ce que je toucherai.

    J'ai réfléchi à comment je vais m'organiser avec Minipuce? Elle ira à la garderie le matin et le soir à la cantine le midi et au centre de loisir les mercredis et moitié des vacances scolaires. Si j'ai des retards de train ou des grèves, je peux compter sur ma voisine ouf.

    J'ai fait tout pleins de calcul et j'ai peur, car il ne restera plus grand chose après avoir payer les factures, loyer etc. Mais un truc que j'ai pas envie d'arrêter c'est mon abonnement à My Little Box qui ne me coûte que 15,50€ par mois, et comme je ne fume pas je peux me faire se plaisir. Tu peux trouver ça égoïste, je peux comprendre mais avant d'être une maman je suis une femme et cette box me fait plaisir tous les mois.

    Minipuce a bien compris la situation, elle a compris qu'on allé se retrouver toutes les deux dans l'appartement, entre fille et l'idée lui plait bien.
     
    Bon maintenant faut que je cherche une petite voiture aussi, car c'était la sienne, même s'il n'a pas le permis. Il va me la prêter quelques temps c'est déjà ça.
     
    En tout cas merci de prendre des nouvelles ça fait super plaisir, même si certaines je ne les connais que par internet, que par le blog ou par les différents réseaux sociaux. Je trouve internet magique !!! (bon ça fait un peu paillette tout ça mais c'est sincère).
     
    Voilà les nouvelles du front

    PS : Si tu es dans la même situation Mère Débordée à fait un super billet qui parle des différentes aides qui existent.

     
     
    Pin It

    26 commentaires
  • Cet instinct maternel est sans faille
    Illustration faite par Mademoiselle Maman

    Cet instinct maternel, je l'ai reçu un 24 avril 2011 à 4h51, la fée des mamans était passé par là, et c'est à ce moment que j'ai eu ce sentiment nouveau.
    Cet instinct est un peu le sixième sens des mamans, un peu comme un pouvoir magique, sauf qu'il n'y a pas d'école de mamans pour l'apprendre et le décoder.

    Cet instinct me permet de savoir comment va ma fille, de voir ses humeurs, de décoder ses habitudes et d'anticiper ses humeurs et les maladies.

    Pas plutard qu'hier,mon instinct maternel a été mise a rude épreuve (j'exagère tu crois), il a décodé le comportement de Minipuce, oui hier soir à table elle n'avait pas beaucoup d'appétit, a refusé un bibi de cacao (et là tu te dis il y a quelque chose de louche) et quand je lui ai dit tu veux aller au lit et qu'elle me dit oui (là tu te prends peur, tu flippes, soit dans la journée elle a pris un coup sur la tête soit elle couve quelque chose).

    J'ai opté pour la seconde option, car avant de passer à table, hier soir j'ai découvert 2 boutons louches sur son corps, mais la variclle elle a déjà eu l'année dernière j'en ai parlé la semaine dernière en plus. Je me suis dit au rien de grave, ne flippe pas, ne t'affole pas etc.

    Mais non mon instinct maternel magique a fait son travail comme il faut, j'ai pu anticiper hier soir que psychologiquement j'allais faire une visite chez le médecin et que je n'irai pas bosser.

    J'ai quand même passé une bonne nuit et Minipuce aussi car elle fait rarement de la fièvre quand elle est malade.

    Heureusement que je peux compter sur mon instinct maternel.

    Et toi ton instinct maternel, tu peux compter dessus ou pas du tout ?

    Cet instinct maternel est sans faille

     
     
    Pin It

    3 commentaires
  • Maman solo, mais maman sexy
    Illustration faite par Grafinéa

    Oui étant maman solo depuis peu, je ne vais pas me laisser abattre et ne pas faire attention à mon image de maman mais de femme avant tout.

    Maintenant je prends soin de moi un peu plus, le matin, je me lève plutôt et je prends le temps de me maquiller, de me faire belle pour aller bosser, je profite du beau temps pour sortir mes jolies robes d'étés qui étaient au fond de mon armoire, mes spartiates d'amour que j'aime, mes escarpins etc... 

    Et depuis que je suis une maman solo, (comme à la rupture de mon ex-mari), j'ai envie d'une chose, de renouveler ma lingerie, oui envie de changement alors je me balade sur internet sur les sites de lingerie pour connaitre les tendances et j'ai trouvé de la jolie lingerie qui me fait de l’œil sur le site Orcanta. Si j'avais les moyens je ferai chauffer ma CB dans la collection Lejaby, mais je dois être raisonnable et je trouve mon bonheur dans la collection Passionnata.

    En ce moment (jusqu'au 24 juin 2014) tu as des bonnes affaires, une jolie parure pour 30€ de quoi se faire un petit craquage sur le site. J'aime beaucoup le modèle cassis.Maman solo, mais maman sexy

    De plus si tu passes par  Igraal tu reçois 4% de cashback sur ta commande (oui je suis une addict).

    Chez toi là lingerie est importante pour ton moral ?

     

     
     
    Pin It

    10 commentaires
  • Oui cette année c'était sa première année scolaire, une année qui s'est super bien déroulée, une année où elle a super bien progressé, une année où elle s'est éclatée d'aller à l'école, une année formidable. Sa première fête d'école, sa première kermesse

    Samedi 14 juin, c'était le spectacle de fin d'année de son école, le matin elle s'est levée à 7h du mat' pour être sûre d'être à l'heure. On a eu un super beau temps.

    A 11h sa classe monte sur scène, ici pas de costume, juste un jean et un t-shirt blanc et je la vois danser, s'amuser, rigoler et moi j'ai fondu en larme derrière mes lunettes de soleil, tellement j'étais émue, fière de ma princesse, qui maîtrisait les chorégraphies et surtout qui avait le rythme dans la peau (contrairement à moi). Elle n'a pas eu peur de danser, de se mettre en avant devant les parents. Elle était hyper à l'aise.

     Sa première fête d'école, sa première kermesse

    Après le spectacle, le temps de prendre les tickets et de grignoter un bout, direction mon stand de chamboule tout et Minipuce était gardé par son père, qui était venue pour l'occasion.  Je n'ai pas trop vu à quoi elle a joué, mais je sais qu'elle a fait un peu de pêche à la ligne, de jeter de balle dans des formes, et qu'elle a adoré venir jouer à mon stand, elle a gagné, des bijoux, des pistolets à eau et se faisait un malin plaisir de m'arroser.

     Sa première fête d'école, sa première kermesse

    Avec la chaleur, j'ai demandé à son père  de ne pas l'emmener au stand maquillage, il avait eu la même idée que moi (ouf même divorcé on est sur la même longueur d'onde pour Minipuce).

    A 15h00 la kermesse et la fête de l'école se terminait, le temps de ranger le stand, de dire au revoir à l'équipe et aux parents bénévoles pour aider, (oui c'est une petite école avec 2 classes seulement). Nous sommes rentrées épuisées, et  une bonne sieste était la bienvenue.

    J'ai adoré, voir Minipuce dans son élément comme à chaque fois que je l'accompagne en sortie scolaire ici et , de son côté elle était ravie, que je sois dans son école, que je passe du temps avec elle et que j'aide à la kermesse (elle m'a remercie le soir en se couchant, elle me surprendra toujours).

     Chez toi ça se passe comment la Kermesse ?
     
    Pin It

    5 commentaires