• Pourquoi Minipuce est amour chez les grands-parents #enqueteimpossible

    Minipuce, est en vacances chez ses grands-parents (mes beaux-parents) depuis dimanche soir.

    Minipuce chez nous est un amour mais elle a son caractère et ses caprices.
    Chez nous c'est l'enfer pour qu'elle mange, chez nous c'est l'enfer pour qu'elle se couche sans caprice, chez nous c'est l'enfer pour ranger et j'en passe. Chez nous c'est un démon !!!

    Depuis dimanche soir chez mes beaux-parents tout va bien. Elle mange super bien, finit son assiette, mange proprement proprement sans descendre de table. Pour la sieste et le coucher aucun soucis à signaler, aucun caprice. Elle est sage comme une image, écoute tout du premier coup. Elle mange même des choses qu'elle refuse de manger chez nous. Et là c'est un ange !!!

    J'espère une chose qu'à son retour elle continuera d'être un Ange mais j'en suis moins sûre.

    Je pense que je ne dois pas être la seule dans cette situation, ma gentille belle-mère (oui car elle est extra) doit comploter je ne vois rien d'autre pour expliquer ce phénomène étrange !!!

    Si je m déguise en mamie tu crois qu'elle sera un ange ?

    Ceci est une enquête impossible pour Amélie Epicetout

     
     
    Pin It

    8 commentaires
  • Quand Minipuce me dit : Maman je veux rentrer

    Quand j'appelle Minipuce qui est  en vacances chez son père ou sa mamie paternelle. Elle me dit bonjour je veux rentrer chez toi. Ça a commencé depuis les vacances de Toussaint 2013.
    Je la rassure en lui disant que je viens la chercher bientôt ou qu'elle rentre bientôt. Elle comprend car elle me dit : Oui maman les vacances chez papa se terminent bientôt et après je rentre.
    Après elle ne pense plus à rentrer et me raconte ce qu'elle a fait.
    La mamie ou le papa (tout dépend qui j'ai au téléphone) me rassure que tout va bien. Je sais au fond de moi que tout va bien mais quand je raccroche je m'inquiète.

    Je me dis que je dois lui manquer, elle doit penser que je ne m'intéresse pas a ce qu'elle ressent, que je ne l'écoute pas, que je me débarrasse d'elle (si elle savait qu'elle me manque, que ses bisous me manquent, que même les fois ou elle me dit t'es méchante ça me manquent).
    Je comble ce manque en lui achetant des petites babioles barrettes, élastiques pour les cheveux, un livre, en nettoyant sa chambre entièrement... Et ça aussi elle le sait car quand elle revient elle me demande j'ai un cadeau maman ? Pour elle tout est un cadeau même quand j'ai changé sa brosse a dent. Même quand je lui dit j'ai lavé le copain (son Doudou) et nettoyé ta chambre, elle me répond : Merci maman c'est super gentil.
    Je lui achète des choses dont elle a besoin je n'achète pas non plus comme si c'était un anniversaire ou Noël. Je reste dans le raisonnable. Je tenais à préciser ce point quand même, car je ne veux pas passer pour la maman qui "achète" sa fille car je ne procède pas du tout comme ça.

    Peut être qu'elle me dit ça aussi pour que je la rassure uniquement, j'aime penser que c'est dans ce but là. Ça me rassurerait aussi. Mais quand je lui demande pourquoi tu m'as dit : maman je veux rentrer? Elle me répond en général : pour jouer avec toi, pour te voir.
    Quand elle rentre et que son père est parti elle me fait un gros câlin en me disant tu m'as manqué et là je suis toute émue.

    Cet article a été écrit la semaine dernière. Là elle est en vacances chez ma belle-mère à cause d'un soucis de nounou. Je la retrouve le 7 mars et j'ai hâte.

    Quand Minipuce me dit : Maman je veux rentrer

     
     
    Pin It

    11 commentaires
  • Du nouveau chez My Little Pony avec Equestria Girls

    C'est le premier film événement chez My Little Pony avec la sortie en DVD le 18 mars 2014 du premier long métrage d’animation des héroïnes préférées de Minipuce.

    Il s’agit du tout premier film de la célèbre série My Little Pony : Les amies, c’est magique !

     
    On retrouve Twilight Sparkle dans des aventures inédites, dans un monde parallèle qui lui est encore inconnu : celui des humains. J'ai déjà vu un épisode sur Gulli et j'avais adoré. Oui j'ai gardé une âme d'enfant. Je vais l'acheter mais je pense qu'il sera plus pour moi que pour Minipuce

    Du nouveau chez My Little Pony avec Equestria Girls

    Transformée en une jolie adolescente, Twilight Sparkle va expérimenter, le temps de ce film, la vie quotidienne d’une collégienne avec des situations cocasses et humour garanti !!!
    Je me souviens de son arrivé dans ce monde parallèle, elle se comportait comme un poney, ne comprenait pas comment elle devait se comporter.
    Ici les cousines de Minipuce en sont fans et je pense que tes enfants vont bien apprécier.
    Tu peux le pré-commander ici pour le prix de 14.99€.
    Tu peux toujours suivre l'aventure de ces jolis poneys sur facebook
     
     
    Pin It

    votre commentaire
  • La marque 3 Pommes, dévoile sa collection pour le printemps - été 2014 et je te présente la nouvelle doudoune sans manche pour les filles et les garçons de 3 à 12 ans.
    Cette doudoune sera idéale pour la mi-saison. J'aime beaucoup les couleurs assez flashy.

    De jolies doudoune sans manche chez 3 PommesDe jolies doudoune sans manche chez 3 Pommes

     

     

     

     

     

     

     

    Je trouve qu'elle fera un joli look pour nos enfants. Minipuce va être trop belle en rentrant de vacances dans sa nouvelle doudoune turquoise.

    De jolies doudoune sans manche chez 3 Pommes

    Si tu veux suivre les nouveautés tu peux liker la page facebook 3 Pommes

    Tu peux tenter ta chance pour gagner une doudoune chez Doudou et Stiletto jusqu'au 28 février à 15hDe jolies doudoune sans manche chez 3 Pommes

     
     
    Pin It

    1 commentaire
  • La notion du temps selon Minipuce (bientôt 3 ans)

    Je précise l'âge dans le titre, pour m'en souvenir plus tard. Elle me fait trop rire avec sa notion du temps.

    Tout ce qu'il s'est passé pour elle c'était hier, même si ça date depuis 6 mois. Oui elle nous raconte des moments qui datent depuis septembre. Comme si avant elle n'avait pas de souvenirs. Peut être qu'elle s'en rappelle inconsciemment je ne sais pas.

    Alors quand elle se décide de nous raconter des souvenirs, elle dit "Hier", j'ai fait du dessin à l'école,  hier je suis allée au cinéma avec l'école, hier j'ai fait du vélo avec Papa, hier avec les cousines on a joué, on fait comme hier Maman, hier je suis tombée, on joue au memory comme hier etc. Ça nous amuse car on lui explique à chaque fois qu'elle nous raconte un souvenir que c'était à tel moment ou que c'était la semaine dernière (pour l'aider avec la notion du temps).

    Mais du coup je me suis faite une réflexion matinal avec une petite nuit de sommeil : Dis donc elle en a fait des choses hier, ses journées sont longues et méga remplies du coup avec tous ses souvenirs d"hier". Du coup elle n'a pas le temps de trouver que parfois elle s'ennuie.

    Du coup pour ces 3 ans je vais lui acheter un calendrier mural pour l'aider à apprendre cette notion du temps.

     
     
    Pin It

    10 commentaires
  • Dans la vie faut connaître ses priorités
    Illustration faite par Annala

    Je t'explique, quelques jours avant la St Valentin, je me suis dis ce midi je mange en ville pour tenter de trouver un beau cadeau pour mon Papa Power d'amour.
    J'étais motivée, j'avais réfléchi sur plusieurs idées de cadeau, la météo était clémente, toutes les planètes étaient alignés en gros.

    Mais à 11h20 je reçois un SMS de ma cop's Aurélie qui me dit Japonais ce midi ?
    J'ai pas hésité une seconde et j'ai répondu Yes !!! Le cadeau pour Papa Power attendra lol.

    Voilà dans ma vie les priorités sont les ami(e)s et pas mais alors pas du tout mon homme. Ca craint un peu quand même, mais ce repas entre copine était super sympa.

     
     
    Pin It

    4 commentaires
  • Le chantage sur Minipuce ne marche pas
    "Illustration © Anne BD - www.arsenicetpetitesbretelles.com"

    Minipuce peut être adorable, un amour, une princesse, mais (oui car il y a un gros mais) elle peut être aussi un démon, têtue (on sait de qui elle tient), bornée (c'est pareil que têtue mais en plus tétue). Voilà un peu comment Minipuce est dans la vie.

    Le truc qu'elle a en plus c'est quand elle a une idée ou qu'elle veut faire quelque chose elle ne l'a pas dans le cul comme on dit.
    C'est génial qu'elle sache ce qu'elle veut mais pas à son âge. Car du coup le chantage ne marche, mais il ne marche pour rien du tout, on a déjà testé à plusieurs reprises :

    1 - Je souhaite qu'elle fasse la sieste le week-end
    Je lui demande tu veux faire du manège aujourd'hui ? Elle me répond oui je sais qu'elle adore.
    Je lui dit : Alors au dodo
    Elle me répond pas grave j'irais pas au manège.

    2- Je veux qu'elle aille prendre son bain
    Je lui dit allé on va au bain.
    Elle me répond : Non !!! (oui elle ne veut pas que je lui donne. Mais elle n'a pas le choix Papa Power est occupé à faire le repas.)
    Je lui dis si tu vas au bain, on jouera ensemble.
    Elle me répond pas grave si on joue pas

    3- Je souhaite qu'elle se prépare pour aller se balader.
    Je lui dit tu te prépares on va se promener
    Elle me répond non
    Je lui dit : si tu fais vite je t'achèterai un nouveau livre.
    Elle me répond pas grave je ne veux pas de livre

    Et des exemples comme ça j'en ai pour tout
    Une fois, je lui ai dit : "C'est vrai avec toi le chantage ne marche pas."
    Et maintenant elle me répond : Maman le chantage ne marche pas. (merci ma fille).
    Donc on ne peut même pas lui faire peur pour Noël avec le Père Noël qui passe ou pas, elle s'en fou.

    Du coup pour nous c'est très compliqué, on a trouvé une solution lui expliquer tout le temps pourquoi il faut faire la sieste, pourquoi on va se promener, pourquoi il faut se laver, pourquoi il faut faire dodo.
    Quand on est épuisé d'expliquer (oui car parfois on en peut plus) la pauvre elle à droit a un c'est comme ça et pas autrement. Chose à ne pas faire mais ça évite de passer par l'étape de la négociation.

    Chez toi, tu fais du chantage avec tes enfants ou pas ?

    Le chantage sur Minipuce ne marche pas

     
     
    Pin It

    11 commentaires
  • Je m'en veux encore...

    Je t’explique, j’ai divorcé ça va faire 3 ans au mois de décembre (mon ex-mari m’a trompé pendant la grossesse). Mais j’ai toujours eu des doutes de sa fidélité mais j’ai toujours fermé les yeux, en me disant que je regarde trop la télé, que je me fais des films.

    J’ai eu besoin de cette grossesse pour prendre conscience que ce n’était pas une vie, car être malheureuse seule je pouvais l’accepter, mais faire souffrir ma fille je ne pouvais pas une seconde l’imaginer.
    C’est elle qui dans mon ventre m’a fait pousser des ailes pour prendre la décision de le quitter, j’ai mis trois mois pour me dire de faire une croix sur lui,  de me dire que c’est qu’un salaud, de me dire qu’il me dégoute…

    Je m’en veux encore d’avoir vécu avec lui, d’avoir eu un passé avec lui. J’ai du mal à me dire que ma pauvre Sophie tu t’es fait avoir ».
    J’en prends conscience quand je discute avec des amis qui me pose des questions sur mon passé, ou des inconnus qui me téléphone car il a des impayés et à qui je raconte ma vie pour montrer ma bonne fois (pour ne pas payer un centime de ses dettes) que je ne suis plus sa femme mais son ex-femme. Souvent à la fin de la conversation ces personnes me demandent : Mais comment avez-vous pu vous marier, vivre avec lui aussi longtemps sans rien voir ?
    Et là j’avoue avec honte oui j’ai honte mais j’avoue quand même que j’ai vu des choses, des signes, des comportements, j’ai eu des doutes, des preuves mais que je n’ai pas voulu les voir, car peur à ce moment-là de me retrouver seule.

    Je m’en veux encore d’avoir été faible, de ne pas avoir eu le cran plus tôt, je m’en veux d’avoir dit amen pendant presque 7 ans.

    Je m’en veux de m’être dit que dans un couple c’est normal de ne pas avoir totalement confiance en l’autre.

    Ce billet a été commencé il y a quelques mois et grâce à ce billet chez Mama Twins j’ai pu le finir et je l’en remercie.

    Je m'en veux encore...

     
     
    Pin It

    24 commentaires
  • Comment je gère le matin #Badmother 11

    Cette semaine j'ai pas géré grand chose, j'avais trop de mal à me lever (je vais mettre ça sur la fatigue) Oui faut bien que ça tombe sur quelqu'un ou sur quelque chose le fait que j'ai été une #Badmother cette semaine.

    Alors cette semaines (les matins), j'ai glandé au lit jusqu'à 6h30 le matin sachant qu'à 7h30 Minipuce doit être à la garderie, pour que je puisse avoir mon train et arriver à l'heure au boulot.

    Je me suis levée en quatrième vitesse, j'ai a peine mangé un gâteau, préparé le biberon de Minipuce, mis ses dessins animés. Elle prenait son temps du coup j'ai passé mon temps à la speeder, à lui dire aller boit ton bibi, allez vite on va se laver les dents, allez vite on s'habille, on se coiffe et j'en passe...

    Elle n'a vraiment pas aimé ses matins speed, elle les manifestaient à coup de pleurs, de non maman je veux pas...

    Du coup c'est décidé la semaine prochaine et les autres semaines à venir je vais arrêter de glandé dans mon lit, prendre le temps de me préparé et d'arrêter de speeder Minipuce les matins.

     Voilà je suis une #BadMother, Merci  Emma et Maud pour cette idée de rubrique qui me fait déculpabiliser.

    Pin It

    14 commentaires
  • Comment je gère le petit déj de Minipuce ? #Badmother 10

    Sacrée question ?
    La semaine je me lève en général avant Minipuce pour prendre le temps de déjeuner tranquille, de tremper mes biscuits dans mon thé, de regarder les news pas le journal, mais plutôt  facebook, twitter, instagram, mails et j'en passe. Je joue même à Candy Crush parfois. (Tu as remarqué je ne me fait même pas de l'auto promo, je suis trop sympa).

    Mais Minipuce doit avoir un don et sent que je suis debout. Je vais la prendre de son lit, je la met sur le canapé, devant My Little Pony qu'elle adore. Et je continue de déjeuner.

    Oui tu as bien compris, je ne cours pas lui préparer son bibi de cacao, je prends mon temps avant et après je m'occupe d'elle. Ca marche très bien, pendant ce temps elle émerge, me fou un peu la paix.

    Quand et seulement quand j'ai finit mon petit déj' je lui prépare avec amour son bibi cacao et je lui emmène des gâteaux.

    Si elle veut que son bibi soit prêt à son réveil elle a qu'à dormir un peu plus le matin au lieu de se lever à 6h00.

     Voilà je suis une #BadMother, Merci  Emma et Maud pour cette idée de rubrique qui me fait déculpabiliser.
     
    Pin It

    9 commentaires