Je suis Sophie, trentenaire je raconte mon quotidien de maman solo, mes coups de coeurs... A bientôt et bonne lecture <3
Si tu débarques sur le blog par hasard voici la synthèse.
L'amoureux a une fille de 5 ans et demi et Minipuce vient un week-end sur deux et quand on est en vacances.
Ouf les filles s'entendent assez bien dans l'ensemble et surtout c'est bizarre mais elle s'entendent encore mieux quand c'est pour faire des bêtises.
Mais le big inconvénient d'avoir des enfants rapprocher selon mon expérience d'une semaine de vacances tous les 4 c'est les chamailleries. J'ai eu l'impression d'être une ATSEM de maternelle, et d'entendre sans arrêt les même choses : "Maman elle m 'a dit que j'étais pas belle", "Sophie, Minipuce m'a dit que mon dessin était moche", "Maman elle m'embête", "Sophie, Minipuce ne range rien" et j'en passe, tu vois un peu le genre !!!
Et ben là je fais quoi ?! La Police encore et encore, je répète sans arrêt les même choses, c'est vraiment épuisant.
Je te passe les minis rivalités entre elles et aussi il faut tout en double et de la même couleur sinon c'est la cata, ouf on l'a vite compris et heureusement qu'on ne fait pas de différence.
Et encore ça pourrait être pire, les filles ne pourraient ne pas du tout s'entendre, donc je positive un peu, puis elle sont quand même assez complices, j'aime bien les voir jouer ensemble. Je me dis qu'elles vont grandir mais quand ?!!! Car cet été on part quand même une semaine en vacances dans le Var et je crains un peu le pire ;) mais mon coté optimiste me dit que ça va bien se passer.
Je tire mon chapeau aux parents qui ont des enfants d'âge rapprochés, car c'est pas facile tous les jours et heureusement qu'il y a des moments de bonheur et des câlins qui font oublier les chamailleries.