Je suis Sophie, trentenaire je raconte mon quotidien de maman solo, mes coups de coeurs... A bientôt et bonne lecture <3
Parfois c'est pesant, parfois je craque, parfois j'ai envie de baisser les bras. J'aimerais tout plaquer pour partir dans un endroit rien qu'une semaine pour oublier toutes les questions d'organisation, tous ce qui se rapporte au pognon etc.
Oui où j'habite je n'ai pas ma famille, je suis loin de ma famille. Avec mon père ça était beaucoup compliqué quand j'étais avec mon ex-mari, j'ai fait des choix (que je ne regrette pas) mais je l'ai blessé. Maintenant que je suis maman je peux comprendre sa douleur, mais quand on est jeune on est un peu con quand même on se croit plus fort, on se croit invincible fasse à la vie qu'on a devant nous. Mais non pas du tout il ne faut pas penser ça on est juste tout petit fasse à tout ça.
Mais même si j'ai merdé avec mon père, j'avance quand même.
Il ne me pardonne pas ce que j'ai pu faire. Du coup nos rapports sont hypers froids, je communique uniquement par mail, j'aime pas l'avoir au téléphone. Je lui demande des nouvelles il ne m'en donne pas, je lui donne de mes nouvelles, il s'en fou, je lui donne des nouvelles de Minipuce, il est aux anges.
Tu l'auras compris, il ne me demande jamais comment je vais, comment je gère, comment je compte faire pour l'organisation, si j'ai besoin de quelque chose...
C'est très dur, de savoir qu'on est seule fasse à tout ça, (heureusement que les amis sont là) mais ça ne fait pas tout.
Je ne sais pas si avec Minipuce on s'entendra toute notre vie à merveille mais ce que je sais c'est que je serais là pour elle, peu importe ces choix, je serais là pour la conseiller, pour la soutenir, pour la consoler si ça ne va pas etc.
Je ne veux pas qu'elle soit toute seule pour surmonter les épreuves de la vie car c'est pesant.
Je ne sais pas où je trouve cette force en moi avec mes 50kg tout mouillé lol, mais heureusement que je l'ai, sinon se serait la cata.
Désolé si tu as du prendre des kleenex (j'ai pris des actions chez eux lol) mais moi même en écrivant ce billet j'ai chialé. C'est un billet intime, qui relate mon état actuel et qui m'a fait un bien fou après l'avoir rédigé et merci de m'avoir lu.