Je suis Sophie, trentenaire je raconte mon quotidien de maman solo, mes coups de coeurs... A bientôt et bonne lecture <3
Illustration faite par Maman est au Musée
Le compte à rebours est lancé, dans 3 mois j'aurai 30 ans, je quitterai l'univers de la vingtaine. Je serai toujours jeune dans ma tête mais avec un peu plus d'années derrière moi...
L'année dernière quand j'ai fêté mes 29 ans, je flippais déjà à l'idée d'avoir 30 ans, de changer de dizaine etc.
Puis quand j'ai appris la séparation, je disais à mes copines, ça y est je vais fêter ses put**** de 30 ans toute seule comme une conne seule chez moi dans mon appart. Je déprimais d'avance.
Puis j'ai mûri (j'ai pas dis que j'ai bourgeonné lool), j'ai réfléchi, l'approche de la trentaine, le célibat je ne sais pas mais je me suis sentie encore mieux dans ma peau, dans mon corps. Je suis passée en mode plus femme (même si je ne fais toujours pas mon âge on me donne souvent 25 ans), je ne me laisse plus aller. Avant si des matins je ne partais pas maquiller je m'en moqué, maintenant non hors de question que je ne prenne pas du temps pour moi, je fais attention à moi, je prends du temps pour moi même si l'envie de rester 10 minutes de plus sous la couette me traversait l'esprit, je me bouge pour me préparer et me faire belle, je sors même les escarpins pour aller bosser, avant je les garder uniquement pour les sorties le week-end.
Au boulot, les collègues ont vu la différence de ces changements, tous les jours ou presque j'ai des compliments et ça fait du bien au moral. Bon je boss essentiellement avec des mecs (9 mecs et je suis la seule fille j'en ai de la chance !!!!).
Ensuite j'ai fait le point, que j’avais quand même construit quelque chose en bientôt 30 ans. J'ai un boulot que j'aime, qui m’épanouit, je suis en CDI, j'ai une petite fille que j'aime d'amour, qui est ma force. Ma vie n'a pas été toujours simple, mais je m'en sors plutôt bien.
Je ne sais pas encore comment je vais fêter mes 30 ans, mais en tout cas seule ou accompagné je serais fière de mon parcours. Je ne regrette rien du tout de mes choix.
Je n'ai pas de rêve de dingue à réaliser avant mes 30 ans, peut-être trouver le Prince Charmant !! #humour