Je suis Sophie, trentenaire je raconte mon quotidien de maman solo, mes coups de coeurs... A bientôt et bonne lecture <3
Illustration de Fanala
Depuis quelques temps tout allé bien (pensions alimentaires réglés, comportement, moins de mensonge (du moins c'est ce que je pense et ce n'est pas l'avis de Papa Power mais passons) entre mon ex-mari et moi. Mais là dimanche ça ne va pas. du TOUT.
Il me ramène Minipuce à 19h (il est dans ses droits) mais une Minipuce malade comme un chien. Il m'a dit elle a eu un gros coup de fatigue, qu'elle a fait que dormir durant le week-end, qu'elle a eu de la fièvre et qu'elle a toussé. Je lui demande ce qu'il a fait, il a donné du doliprane et c'est tout. Il ne m'a même pas donné le pic de température.
Elle a passé une nuit horrible et nous aussi et du coup verdict lundi matin, elle ne va pas aller à l'école mais direction le toubib. Là le toubib m'annonce une bonne rhino (5 jours de traitement). Merci l'ex-mari de ne pas être aller chez le médecin plutôt (samedi matin par exemple) car lui n'a pas à se soucier de qui va garder Minipuce la semaine où elle est malade. Il ne m'avait même pas prévenu qu'elle était malade du week end (je ne sais pas c'est la moindre des choses) moi qui lui prévient dès que je vais chez le médecin pour Minipuce.
Je suis un peu remontée, car du coup on a du tout réorganiser, Papa Power décale sa semaine de congés fin avril pour la garder cette semaine (heureusement que son chef est sympa) et pendant les vacances elle partira chez ma belle-mère.
Alors si tu es comme moi parents divorcés (oui je ne suis pas toute seule dans ce cas) que tu as ton enfant est malade pendant le week end, ce serait super sympa pour l'ex compagne qui gère le quotidien que tu amènes ton enfant malade chez le médecin, et tout le monde y gagne, ton enfant sera moins ronchon et ton ex compagne te sauteras pas dessus pour te hurler, crier, t'envoyer des sms de colère (ne barre aucune mention inutile pour mon cas).