Je suis Sophie, trentenaire je raconte mon quotidien de maman solo, mes coups de coeurs... A bientôt et bonne lecture <3
Oui pendant 1 mercredi je me suis mis dans la peau d'une mère au foyer. Je t'explique, j'avais une journée à poser avant le 31 mai 2015 et j'ai décidé de prendre mon 1er avril.
Ce matin là j'ai fait une mini grass mat' le réveil a sonné à 7h30 au lieu de 6h20 quand je dois aller bosser.
Ensuite après le déjeuner et une fois qu'on était prête j'ai commencé le ménage avant de partir pour l'école.
Le trajet de l'école était notre moment de bonheur de la journée, Minipuce était juste ravie qu'on aille à l'école ensemble, c'est tellement rare ça doit arriver 3 fois dans l'année.
Après l'avoir emmené à l'école, je suis allée chercher mes courses au drive, un colis à la poste, fait du ménage...
A midi elle a couru dans mes bras, et m'avait même cueille deux petites pâquerettes.
On a mangé, joué et une sieste pour toute les deux car j'étais déjà crevé de ma matinée.
L'aprem j'ai une copine qui est venue avec ses enfants c'était une aprem sympa.
Le soir, avoir le temps de faire prendre un bain à Minipuce au lieu de la douche rapide et prendre le temps de faire un bon repas et re-ménage après le repas comme je fais tous les soirs ou presque.
Bilan de cette journée, on a passé une super journée et je ne ferais pas ça tous les jours, j'aurai peur de virer dans la maniaquerie et j'ai besoin besoin d'aller bosser, d'avoir une vie autre que ma vie de maman, avoir des collègues etc, je réagis surement ainsi car j'adore mon job. Je tire mon chapeau a toutes ses mères au foyer, je referais l'expérience car faire plaisir à ma fille ça n'a pas de prix.