Eklablog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Je suis Sophie, trentenaire je raconte mon quotidien de maman solo, mes coups de coeurs... A bientôt et bonne lecture <3

J'ai testé pour toi, le travail à 80%

J'ai testé pour toi : bosser à 80%

En avril j'ai testé 3 semaines de boulot à 80%. Il me restait des vacances à poser, j'avais posé la dernière semaine du mois d'avril pour profiter des enfants pendant les vacances scolaires de la zone B et le boulot ayant refusé ma semaine complète (car la fin du mois au taf est une période de rush) j'ai du faire autrement. J'ai donc posé 3 mercredis de congés pour profiter des enfants et quelques jours en mai pour faire les ponts ou viaduc lol.

J'étais de joie à l'idée de passer du temps avec les enfants.
Le point fort, c'est que c'était génial, j'ai passé des bons moments avec les enfants, on est allé à la piscine, au ciné, on a joué à la maison... J'étais à jour dans mon linge.
Minipuce était aux anges en me disant les mercredis matins, c'est super tu me gardes aujourd'hui.

Mais j'ai vite déchanté au boulot.
Mais le point faible c'est qu'au boulot j'étais perdue stressée, je ne savais plus où j'en étais dans mon organisation, dans mes dossiers, dans mes procédures. C'était le bordel dans ma tête et sur mon bureau, comme un sentiment d'être inutile.

J'ai compris que bosser à 80% au boulot n'était pas pour moi. Je m'en doutais un peu, car dans la vie je me donne à 100% dans tout ce que je fais, et là j'en ai eu la confirmation.
Si c'était à refaire je ne retenterai pas. Le stress était bien plus présent que d'habitude et il fallait le gérer, j'avais peur de ne pas réussir à tenir les délais sur mes dossiers, sur le planning etc. C'est peut être mon boulot qui ne s'adapte pas à ce rythme je ne sais pas mais comme je le dis souvent en rigolant, mon professionnalisme aura ma perte...

Dans cet article j'ai voulu partager mon expérience et en garder une trace.

Et toi es-tu a 80%? Si oui comment ça se passe ?

J'ai testé pour toi, le travail à 80%

 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca ne doit pas être facile de se partage entre son taf et sa famille. Au moins tu auras tenté lexpérience si on peut appeler ça comme ça.
Répondre
S
Le 60% doit etre mega hard à gerer au taf !!!
Répondre
J
Je suis à 80% depuis maintenant 3 ans 1/2 et j'avoue que j'y ai pris goût. J'arrive à anticiper même si souvent le travail me fait coucou par téléphone ;)En revanche j'ai tenté le 60% et la c'était vraiment la cata !!!
Répondre
S
Oh ma pauvre Mademoiselle Wa les regards et les remarques c'est chiant. MOi aussi ces 3 semaines j'ai entendu mais tu n'es jamais là... mais oh j'ai posé des congés payés...
Répondre
S
Béregere dans mon taf les collègues ne peuvent pas trop prendre le relais des dossiers car elles ont leur agence à gérer, mais ravie de voir que ça se passe bien c'est important
Répondre