Je suis Sophie, trentenaire je raconte mon quotidien de maman solo, mes coups de coeurs... A bientôt et bonne lecture <3
Cette année je fais le super combo gagnant pour Minipuce (mais pas pour mon porte monnaie).
Je lève Minipuce à 6h30 pour la déposer à 7h30 à la garderie, elle y reste jusqu’à 8h50 car ensuite direction l'école jusqu’à 11h50 puis cantine et périscolaire jusqu’à 13h45, puis retour à l’école jusqu'à 16h00 et attend ce n'est pas finit, après 16h elle va en NAP ah non la mairie de ma ville n'a rien mit en place du coup c'est périscolaire jusqu’à 18h00 que je la récupère.
Le soir quand je rentre c'est là course, je douche Minipuce, je profite de ce moment pour lui faire pleins de bisous de câlins, après préparation du repas, un peu avant 19h00 on mange et entre 19h45- 20h15 elle est au dodo avec une histoire quand même. Pour ma part quand elle dort ma journée n'est pas finit, étendre une machine, faire la vaisselle, passer un coup de balai, prendre une douche, repasser le linge et quand je me pose enfin sur le canapé, limite je m'endormirais.
Bilan d'une journée je vois Minipuce environ 2h00 par jour la semaine. Ça craint !!! Ce qui est bien c'est que pour le dodo elle est tellement naze qu'elle dort direct le plus souvent.
Bilan d'une semaine, je me suis acheté une cure de vitamine et aussi pour Minipuce qui était bien trop naze.
Bilan du mois, la facture est assez salé ça me coûte environ 150€. Heureusement que son père participe une partie (il n'est pas obligé) Je suis claquée lessivée, et Minipuce également.
Et après je dois gérer le week-end (ouf j'ai un week-end sur deux car l'autre elle va chez son père) mais pourquoi il n'y a pas école le samedi et dimanche ? Car passer 2h par jour avec son enfant et du jour au lendemain passer 24h avec ça fait un gros choc émotionnelle tout d'un coup #humour bien sûre car Minipuce je l'adore.
En tout cas heureusement qu'elle est autonome, et débrouillarde et que l'année dernière elle a fait une année scolaire sans la réforme, qu'elle connait les lieux de la garderie, qu'elle sait où elle va à chaque moment de la journée car il y a de quoi faire perdre la boule à un enfant de 3 ans oui Minipuce n'a que 3 ans et demi.
Je me dis que j'ai de la chance de n'avoir qu'un enfant. Le premier qui me dit elle a qu'à demander à sa famille de l'aider je l'informe que je dois compter que sur moi même. J'espère tenir l'année sans péter un câble.
Voilà je partage ma petite expérience de maman solo, je pourrais arrêter de bosser et profiter du système français, mais noooon je ne peux pas, je ne serais pas épanouie dans cette vie, j'ai besoin de bosser, d'avoir des collègues, de sortir de chez moi, d'avoir un but le matin quand je me lève...