Je suis Sophie, trentenaire je raconte mon quotidien de maman solo, mes coups de coeurs... A bientôt et bonne lecture <3
Cet article était en brouillon depuis novembre 2013. Mais j'attendais d'avoir une jolie photo instant volé de Minipuce entrain de m'imiter.
Je m'en suis rendue compte quand on joue toutes les deux à la poupée, à la dînette à la coiffeuse, elle joue en imitant notre quotidien, avec notre façon de lui parler et c'est là qu'on se rend compte qu'on n'est pas parfait. Surtout quand elle dispute ses poupées, du coup on se remet en question et on change notre façon d'éduquer. Minipuce m'apprend à être mère et moi je lui apprends à grandir et à s'épanouir.
Elle m'imite en voulant faire comme moi quand je me maquille, quand je mange, quand je marche, quand je conduis etc. Elle me voit comme son modèle. J'essaie de remonter dans mes souvenirs d'enfance et je n'ai pas de souvenir d'avoir pris ma mère comme modèle et du coup parfois ça me fait bizarre d'avoir une mini moi.
Un autre mimétisme qui m'amuse le plus c'est quand elle prend son téléphone ou le téléphone de l'interphone pour faire semblant de raconter sa journée aux copines, de lire ses mails, de prendre des photos...
Et l'autre soir (en novembre 2013 d'où mon article en brouillon) on avait des invites et elle est sortie avec eux sur le balcon avec son manteau, ses chaussures et un poisson légo qui faisait office de cigarette et c'est ce dernier mimétisme que je n'ai pas du tout apprécié. Elle sait que ce n'est pas bon de fumer elle dispute assez ses papas mais elle faisait comme Papa Power et les copains. J'étais à la fois sur le cul et étonnée .
J'ai eu envie de rire de cette situation assez rigolote mais sur le principe ça ne m'a pas tordu de rire.
J'ai discuté avec elle le lendemain car elle avait recommencé et ça a duré un bon mois et maintenant elle le fait plus et je dis ouf.
Chez toi le mimétisme de tes enfants te fait rire ou pas ?