• Le blog sera en pause pour 2 semaines. Si j'ai la possibilité, je mettrai des articles...mais rien de sûre. Une chose est certaine, je reviendrai avec des articles sur nos vacances, sur nos visites dès mon retour.

    Je serai présente sur instagram, tu sais je suis addict, mais aussi sur ma page facebook, où je posterai de temps en temps un petit mot.

    Si tu cherches des idées sorties en Bourgogne tu peux lire cette rubrique (tu trouveras toutes nos sorties en famille) mais aussi le site Les Mamans Winneuses si tu cherches des idées de sorties à faire partout en France.

    #Blablaetcieenvacances
    A bientôt..

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  • La dépression me fait peur
    @Crédit Photo 

    Parfois je me dis comment j'aurai fait si je n'avais pas rencontré l'amoureux. Même si nous ne vivons pas ensemble, je sais qu'il est là un peu loin mais il est là. Pendant notre pause déjeuner on s’écrit, les soirs on s'écrit et certains soirs on se téléphone, les week-end et vacances on les passe ensemble. Je ne suis pas seule.

    Je suis persuadée que je n'aurai pas eu ce peps, ce dynamisme que j'ai avec lui.  Je reste convaincu que j'aurai eu des phases de dépression.
    Est ce que je serai arrivée à demander de l'aide psychologique ? Je pense que oui, car la dépression me fait peur.

    S'il ne ferait pas partie de ma vie, je pense que les week-end et les semaines auraient été longue et les jours sans Minipuce auraient été plus difficile à accepter. Au bout de 5 ans, j'ai toujours du mal à me faire à cette séparation, quand elle part chez son papa j'ai toujours un pincement au cœur, mais c'est importante pour elle comme pour moi qu'elle passe du temps avec lui.
    Cette absence est  surtout difficile en période hivernale où l'on sort moins, où la nuit tombe plus tôt. Même si les semaines sans elle passent vites, je m'occupe l'esprit et je sais que c'est momentané que le week-end je retrouve l'amoureux.


    J'ai eu une petite phase de dépression qu'en j'ai découvert le pot aux roses pendant ma grossesse et je n'ai pas du tout envie de revivre cela. Je dormais tout le temps, je pleurais, je  restais dans le noir sans bruit, sans voir personne c'était facile en plus car ma famille n'habite pas vers chez moi et mes amis j'en avais peu c'était beaucoup des connaissances en commun et on sait qu'en cas de séparation dans un couple, les amitiés changent.

    Si je dois retraverser un jour une période de déprime, j'irais cette fois, consulter un psychologue car je ne suis plus toute seule, je dois penser à Minipuce.

    La dépression me fait peur

     

     

    Enregistrer

    Pin It

    4 commentaires
  • La maman solo peut être mécanicienne

    Fin avril une poisse me tombe sur la tête, mon carrosse ne démarrait plus ça faisait clac clac clac. C'était un vendredi 18h, je devais récupérer Minipuce à la garderie et filer à mon rendez-vous à 18h15 que j'ai du reporté.
    J'appelle l'amoureux qui habite à 30 minutes de chez moi et qui accompagné sa fille à la danse.

    Pour éviter de le faire venir, je lui demande ce que je dois acheter pour changer une batterie.
    Me voilà en train de contacter la grande surface à côté de la garderie pour savoir s'il vendait, des clef à pipes de 13, des clef plates de 10 etc. La personne au téléphone je lui ai dit que ce n'était pas une blague quand même.

    Je récupère Minipuce avec l'aide d'une copine qui est venue me chercher et hop voilà que je me transforme en mécanicienne.

    Je dis merci à la technologie quand même car sans le facetime de nos Iphone, je n'aurai jamais changé la batterie de ma voiture.

     

     
     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Ma voiture, mon projet enfin terminé

    Depuis toujours, j'ai toujours épargné, après j'ai aussi toujours vécus avec des ex qui dépensaient plus que prévu donc l'épargne n'était pas fructifiant...

    Finalement je m'en sors mieux financièrement seule oui oui, je suis sérieuse, une maman solo qui s'en sort financièrement c'est assez rare d'après les différentes études, magazines que l'on trouve.

    Enfin passons, l'épargne c'est important ça permet d'assurer nos arrières, de partir en vacances, de pouvoir se faire plaisir, d' acheter sans emprunter (bon à part l'immobilier).

    Depuis presque 2 ans, j'épargnais pour mon projet d'acheter une voiture, et ça y est ce projet est enfin réel.
    J'ai enfin une voiture à moi, avec pleins d'options avec le, Bluetooth, le radar de recul, la clim , elle est confortable, elle a 5 portes. J'ai craqué mon slip, je me suis fait plaisir !!

    Notre voiture on l'adore, Minipuce lui a donné le nom de Carrosse comme c'est beau l'innocence des enfants.

    Je remercie mon papa qui m'a filé un petit coup de pouce à mes économies,  l'amoureux et  mon beau-père qui sont allés voir la voiture, l'essayer, contrôler son état sans moi,  je customisais des bodys (oui j’achète une voiture les yeux fermés lol) et sans l'amoureux je me serai prise une voiture moins spacieuse.

    Notre carrosse est une Nissan Note Life+, c'est ma petite victoire, mon cadeau depuis ce 13 mars 2011

    Je retourne épargner maintenant pour un nouveau projet ;)

     

    Pin It

    11 commentaires
  • La collecte de bodie de la #TeamMoutarde pour l'opération #Welovepram

    Comme je l'ai déjà expliqué sur le blog, je fais partie de la #Teammoutarde. Le nom de la team fait un peu cliché car nous sommes Dijonnaises et la spécialité de Dijon est la Moutarde de Dijon? MAIS 

    Cette team je l'adore !!! On est hyper motivée : nous faisons des appels aux dons de bodies, nous mettons en place des points de collecte, nous parlons de l’opération dans la presse locale Dijon-Beaune Mag n° 57 et 58, Le Bien Public du 14/03/16 et sur les réseaux sociaux avec le #TeamMoutarde pour nous retrouver.

    Cet article sera mis à jour régulièrement, pour donner des nouvelles sur notre avancé.

    On peut déjà remercier, Pébéo, Maped, Toga, Hema Dijon,Aladine, OlivPom Création et Kape Laine qui nous aident en offrant du matériel de customisation et Verbaudet, Natalys, Emmaüs à Beaune qui nous ont offert des bodies et aussi Publistick, qui nous ont fait des t-shirts.

    On fait notre premier atelier de customisation avec l’atelier d’Erika ce 5 mars 2016 à Longvic et nous seront à la Toison d’Or le 19 mars 2016 de 9h à 20h à  Dijon.

    Si tu veux participer à notre collecte tu peux contacter la team par mail teammoutarde@gmail.com 

    On compte sur votre solidarité. À vos armoires!!

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Bref, j'ai dépassé le cap des 30 ans

    @Credit Photo

    Ce samedi, j’ai passé la barre des 31 ans… J’avoue, depuis que je suis maman, je n’aime pas trop voir le temps défiler. J'aime voir Minipuce grandir, changer, évoluer mais pour moi j'aimerai que le temps s'arrête pour que je puisse profiter de l'observer  et de voir la personne qu'elle deviendra plus tard.

    Mais, comme toujours je suis pleins d'optimisme et j'essaie de tirer quelque chose de positif dans les moments de la vie qui m'arrive, c’est un peu ma façon de vivre. Voir toujours le bon côté des choses.

    Oui, je vieillis, doucement, mais je crois que le plus important est d'être entouré par les gens qu'on aime, par sa famille, ses ami(e)s ça vaut tout l’or du monde…

    Je sais encore plus qu'il y a 10 ans qui je suis maintenant, je ne cherche presque plus...
    Maintenant j'espère que qu'avant mes 40 ans (j'ai le temps) je vais  réaliser 2-3 projets qui pour le moment seront secret ici.

    Pin It

    2 commentaires
  • Minipuce change, grandi au fil des jours et là en l'espace d'un an elle est devenue une petite fille. Ce sont ces deux photos qui me l'ont fait remarqué, finit le visage de bébé, place au visage de petite fille.

    Mon bébé qui devient une petite fille

    J'ai adoré observer, découvrir Minipuce en "mode bébé", j'ai maintenant hâte de l'observer, de découvrir Minipuce en "mode Petite Fille". Je pense que sa façon d'être ne changera pas trop, mais son caractère risquerait bien de se définir.

    J'espère qu'elle gardera toujours sa joie de vivre, son trop plein d'énergie, son insouciance encore quelques temps, sa soif d'apprendre, et sa bonne humeur.

    Mon bébé qui devient une petite fille

     

    Pin It

    10 commentaires
  • Ca y est c'est les vacances pour nous

    @Crédit Photo

    Ça sera nos première vacances d'été en famille. Le blog sera un peu en pause au moins pendant une bonne semaine.

    Mais tu peux toujours me suivre sur instagram, tu sais je suis addict, mais aussi sur ma page facebook, où je posterai de temps en temps un petit mot.

    Et si tu es de la Bourgogne tu peux lire cette rubrique, tu trouveras peut être des sorties sympa, et si tu es de la Côte d'or voici un top 10 des sorties à faire que j'ai sélectionné.

    Je reviendrai avec des articles sur nos vacances, sur nos visites et à la rentrée il y a déjà une petite surprise qui se prépare sur le blog.

    Et je dis bonnes vacances aux filles et bon courage pour nous... Ça va être sportif car elles ne se sont pas vu pendant 3 semaines et les retrouvailles vont être intense. Minipuce n'a pas arrêté de me demander quand est ce qu'elle verra la fille de Lamoureux.

    #Blablaetcieenvacances
    A bientôt...

    Pin It

    3 commentaires
  • Est-ce que je vais arriver à me faire à l'absence de ma fille

    Voilà déjà 4 ans que Minipuce part un week-end sur deux, déjà 4 ans que je suis habituée à la voir partir plus longtemps quand c'est les vacances scolaires et déjà 4 ans que je ne me suis pas habituée.

    Les week-end ça va, j'arrive à gérer son absence car ça me permet de souffler un peu mais les semaines quand elle est pas là c'est pas facile. Non je ne me noie pas dans le chagrin, je continue ma vie de femme mais je laisse trainer quelque chose dans chaque pièce pour avoir cette présence qui n'est pas là. Ça fait surement morbide mais c'est comme ça que je comble son manque, que j'attends avec impatience son retour.

    Comme me dit l'amoureux heureusement que je n'ai pas une garde alternée, et là je me dis que c'est vrai j'ai de la chance elle vie chez moi le plus souvent.

    Je me dis souvent qu'avec le temps je vais arriver à me faire à son absence, mais en 4 ans je ne vois pas beaucoup d'amélioration. Je crois que ce qu'il me manque c'est d'avoir de ses nouvelles.

    J'ai hâte de la retrouver ce soir et de retrouver nos habitudes.

    Est-ce que je vais arriver à me faire à l'absence de ma fille

     

    Enregistrer

    Pin It

    13 commentaires
  • J'ai un mois pour profiter de toi a fond, un mois pour faire les folles, pour jouer avec toi, pour prendre le bain pleins de mousse toutes les deux, un mois pour aller faire du manèges au carrousel les vendredis soirs toutes les deux quand il fera beau, j'ai un mois pour me recharger les batteries en te serrant dans tes bras, j'ai un mois pour entendre des mamans "Je t'aime", "maman t'es belle".

    Ce mois va passer vite je le sens mais je vais en profiter car après tu vas partir chez ton papa pendant 15 jours, 15 jours ou tu vas certes me manquer, ça va être long pour moi comme pour toi. Mais j'aurai 15 jours plus soft moins speed, je vais prendre plus de temps pour moi, mais sache que tu me manqueras quand même.

    Je suis heureuse d'être une maman solo même si ce n'est pas facile tous les jours de gérer le quotidiend'être sur tous les fronts parfois à 21h je m'écroule dans mon lit alors ces 15 jours en solo vont me faire le plus grand bien.

    Un petit mois pour....

    Je suis une #HappyMum et merci Showroomprive pour ce joli sweat.

    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique